background img

Déménager à l’étranger, que faire de ses affaires ?

Que ce soit pour apprendre une nouvelle langue ou simplement parce que vous avez envie de dépaysement, vous avez décidé de partir vivre à l’étranger pendant quelques mois. Cependant, puisque vous ne souhaitez pas payer deux loyers simultanément, il vous faut vous débarrasser de vos anciens meubles pour rendre votre appartement actuel. Alors, que faire de vos affaires ? Si, pour des raisons financières, il est impossible de les emmener avec vous dans votre nouveau pays d’accueil, voici quelques idées pour ne plus qu’elles vous encombrent.

Louer un box

Si vous avez peu de meubles mais plusieurs cartons d’affaires personnels, le plus simple reste encore de louer un box dans lequel vous pourrez entreposer tous vos biens que vous ne souhaitez pas emporter. De cette manière, vous serez flexible et pourrez choisir un abonnement au mois ou à l’année qui s’adaptera à vos besoins. Cependant, si votre mobilier est conséquent, mieux vaudra faire appel à un professionnel : le stockage facile par exemple s’occupera de tout emballer et s’occupera du transport à l’allée comme au retour, ce qui évite un stress inutile. De plus, ce type de solution vous apporte une sécurité supplémentaire en vous proposant des locaux surveillés en permanence. De quoi partir beaucoup plus sereinement !

Vendre ses meubles

Si vous souhaitez gagner un peu d’argent avant de partir à l’étranger, vous pouvez opter pour la vente de votre mobilier. En effet, que vous participiez à un vide-grenier ou que vous décidiez de passer par Internet, le marché de l’occasion grandi et de plus en plus de Français privilégient ce mode d’achat. Ainsi, vous n’aurez aucune peine à trouver des acheteurs intéressés par vos meubles puisqu’acheter des affaires de seconde main est une démarche à la fois écologique et économique. Évidemment, l’inconvénient principal est celui du retour dans l’hexagone, puisqu’il vous faudra à nouveau tout acheter et refaire votre décoration

 

Catégories de l'article :
Aménagement