background img

Découvrez les avantages du poêle à granulés

De plus en plus présent dans les maisons françaises, le poêle à bois remplace peu à peu les cheminées. Plus que pratique, il doit son succès à sa simplicité d’utilisation. Cependant, avant d’acheter votre poêle à granulés il est indispensable d’en savoir plus sur ses avantages non négligeables. Découvrez dans notre article les atouts d’installer un poêle à granulés chez vous.

Une vraie source d’économie 

L’installation d’un poêle à granulés revient à économiser sur sa consommation d’énergie. En effet, le combustible utilisé (pellets de bois) est moins cher que le fioul et l’électricité. Les pellets de bois constituent une matière première très disponible et en quantité abondante grâce aux industries de bois et de ses dérivées. Les granulés de bois bénéficient d’une subvention d’aide écologique allant jusqu’à 70 % de son coût d’achat. Ainsi, vous pourrez économiser une fortune sur l’approvisionnement en combustible. Les poêles à granulés sont très pratiques pour la convivialité de votre demeure, toutefois son installation requiert une main-d’œuvre qualifiée. Les avantages d’installer un poêle à granulé à Périgueux dépendent de la qualité de réglage souvent complexe et ce n’est pas pour rien qu’ils sont vendus, généralement par les distributeurs agréés. Faites appel à un professionnel ayant la maîtrise du sujet pour profiter pleinement de votre poêle à granulés.

A lire également : Le calorifugeage dans la rénovation des maisons

Comment bien choisir son type de poêle à granulés ?

Le choix d’un poêle à granulés peut être fait selon plusieurs critères : la taille, l’autonomie, le volume, mais plus important encore selon le type d’aération. Il existe deux grandes familles de poêle à granulés disponible sur le marché. Celle à tirage d’air dont la combustion des pellets aspire l’air pour limiter le plus possible l’humidité dans la pièce et celle au système de « ventouse » dit étanche qui tire l’air directement de l’extérieur de la maison. Vous pouvez miser au final sur le design, car un poêle à bois ajoute une touche d’esthétique dans votre demeure. 

A lire en complément : Problème de condensation : comment y remédier ?

Catégories de l'article :
Travaux