Conseils pour une chambre d’ami tendance et confortable

275
Partager :
Conseils pour une chambre d'ami tendance et confortable

Ce n’est pas parce qu’une chambre d’ami n’est pas fréquemment occupée qu’il ne faut pas la rendre agréable à vivre en l’aménageant correctement. Il est important que vos invités s’y sentent bien ; pour cela, vous devez porter une attention particulière à la décoration ou la literie. Apportez votre propre touche pour qu’ils se sentent dans un endroit cosy assez chaleureux et aient envie de revenir. Que ce soit dans un bureau ou dans une petite pièce, vous pouvez réaliser la chambre d’ami de vos rêves, peu importe les dimensions.

Choisir sa literie pour une chambre d’ami

Une très bonne manière d’offrir à vos convives un coucher confortable et pratique en même temps est d’opter pour un canapé-lit convertible. Cela permet de gagner en espace si la chambre est dans une petite pièce, telle qu’un bureau. De plus, vous pouvez le décorer de façon tendance, qu’il soit en mode canapé ou lit. C’est une option originale, autant moderne que pratique !

A découvrir également : Pergola bioclimatique : pourquoi est-elle appelée ainsi ?

Ensuite, dans tous les cas, il vous faudra choisir un bon matelas pour que vos invités dorment aussi bien que s’ils étaient chez eux. En effet, en plus de causer des troubles du sommeil, un mauvais matelas peut causer des douleurs au dos ou aux cervicales. Il serait donc mal indiqué de choisir le premier matelas venu. Nous vous conseillons de choisir un matelas Emma pour le confort ; soyez sûr que votre lit sera ensuite très apprécié.

Ameublement de la pièce

Il est important d’apporter une grande attention à l’ameublement de votre chambre d’ami. Cependant, rappelez-vous que sa fonction est unique : c’est un endroit où vos convives vont dormir. Ainsi, il n’est pas nécessaire de trop la meubler. Pour être sûr de vos choix, installez une table de chevet tendance avec une lampe. Il n’est pas obligatoire de mettre une grande armoire, mais plutôt un espace adapté aux valises et autres affaires. Laissez donc de la place et mettez un fauteuil confortable, ainsi qu’une petite table que vous décorerez.

A lire en complément : 5 idées de tableaux simples à peindre

Pour continuer, les luminaires sont d’une importance capitale. En effet, c’est ce qui va éclairer la pièce, une fois la nuit tombée. Ce sont également des objets décoratifs à part entière. Créez une atmosphère cosy et chaleureuse à l’aide de l’éclairage. Pour la lampe de chevet, prenez garde à ce que l’interrupteur soit facilement accessible depuis le lit. À un autre bout de la pièce, vous pouvez installer un lampadaire un peu plus puissant pour créer une lumière plus importante. Enfin, au plafond, il vous faut une suspension tendance et originale. Le style scandinave, par exemple, est un excellent choix.

Une chambre cosy pour vos invités

Vos convives doivent se sentir comme s’ils étaient chez eux lorsqu’ils sont dans la pièce que vous aurez décorée pour eux. Ainsi, votre chambre d’ami doit être chaleureuse : ne donnez pas l’impression qu’il s’agit d’un endroit inoccupé. Pour commencer, choisissez des couleurs neutres et légèrement chaudes pour le linge de lit ; ce dernier ne doit pas sauter aux yeux. Les couleurs beiges, taupes ou même blanches sont d’excellentes possibilités. Si vous voulez aller plus loin dans les couleurs, du bleu, du vert d’eau ou la couleur moutarde seront parfaits pour des objets décoratifs, comme des coussins ou des plaids.

Ensuite, pour rendre l’endroit plus vivant, nous vous conseillons l’utilisation de plantes vertes. Cela donnera une touche organique très tendance qui sera appréciée des personnes séjournant chez vous. Ensuite, des étagères où vous pourrez mettre des livres ou des revues actuelles. Celles-ci donneront envie de passer du temps dans votre chambre d’ami. Pour finir, décorez les murs de cadres en bois où vous mettrez des photos de paysages ou des affiches minimalistes. Une fois toutes ces instructions suivies, le tour est joué pour obtenir une pièce chaleureuse.

Partager :