Comment installer une alarme sans fil

7
Partager :

Les systèmes de sécurité se modernisent de plus en plus. Par exemple, il est possible d’avoir des alarmes sans fils qui intègrent sur votre smartphone des fonctionnalités comme les alertes intrusions. De plus, ces nouvelles alarmes sont simples à installer. Découvrez ici comment procéder pour installer une alarme sans fil dans votre maison.

Placez les détecteurs d’ouverture pour l’alarme

Certains outils de travail sont indispensables pour installer une alarme sans fil. Vous aurez besoin d’une perceuse, d’un mètre de ruban, d’un crayon, de chevilles, d’un tournevis cruciforme et de l’alarme à installer. Si vous devez choisir une alarme sans fil pour votre maison, vous pouvez opter pour des modèles qui offrent la possibilité d’être pilotés depuis votre téléphone. Avant tout, il sera nécessaire de placer les détecteurs d’ouverture.

A voir aussi : Quel outil pour poncer du métal ?

L’installation de l’alarme sans fil

La première étape de l’installation de votre alarme est la pose des détecteurs d’ouverture. Ils se composent de 2 parties à savoir : le détecteur et son port-aimant. Ces deux éléments doivent être parfaitement alignés entre les 2 repères.

Tracez ainsi l’emplacement des vitres avec votre crayon. Installez ensuite les câbles d’épaisseur sur le port-aimant. Après cette opération, vissez les bases du détecteur et du port-aimant en chevillant au besoin. Refermez ensuite le capot et testez le détecteur. Pour vous assurer qu’il fonctionne, appuyez sur le bouton, ouvrez la porte ainsi que la fenêtre et voyez si le voyant rouge s’allume et émet un son.

Lire également : Comment nettoyer des appareils électroménagers ?

installation alarme maison

Les critères d’une alarme sans fil

Certains modèles disposent d’une application gratuite et d’une box connectée. D’autres sont plus classiques et n’ont aucune connexion avec un réseau ADSL. Pour une alarme performante, elle doit être marquée CE et ainsi être utilisée dans tous les pays membres de l’Union européenne. Pour vous offrir encore plus de garantie et de sécurité pour votre maison, certains fabricants obtiennent, en plus du marquage CE, la certification NF A2P 2 boucliers et le label Origine France. Celui-ci atteste que tous les dispositifs de sécurité de la marque sont fabriqués en France.

En plus de l’installation des alarmes de sécurité, certains spécialistes vous proposent aussi un système de télésurveillance afin d’assurer la protection de votre maison en votre absence. Il est aussi possible de vous procurer des caméras de surveillance et des détecteurs de mouvements compatibles aux animaux si vous avez des animaux de compagnie.

Placez les détecteurs de mouvements

La seconde étape dans l’installation de votre alarme de maison est l’installation des détecteurs de mouvements qui doivent être placés à 2,30 m au-dessus du sol. Commencez par tracer au crayon les trous pour l’emplacement du détecteur. Avec votre perceuse, faites des trous aux endroits marqués au crayon et chevillez si possible. Vissez ensuite le détecteur de mouvement, refermez son capot et testez le dispositif.

Installez la sirène d’extérieur et le boîtier de commande

Vissez chacun de ces éléments selon la méthodologie d’installation des détecteurs de mouvements. Tracez au crayon les différents trous, réalisez-les avec la perceuse et chevillez en cas de nécessité. Vissez l’élément avec solidité et testez son bon fonctionnement.

Paramétrez votre alarme sans fil

Deux possibilités se présentent à vous pour l’alarme sans fil. Vous pouvez opter pour un paramétrage sur internet. Vous brancherez alors un boîtier de commande sur le réseau internet. Vous pouvez aussi choisir de faire le paramétrage de votre alarme sans fil sur un clavier numérique. Vous serez enfin plus en sécurité chez vous grâce à votre alarme sans fil.

Partager :