Comment fonctionne le rachat de crédits pour financer des travaux de maison ?

1137
Partager :

Le rachat de crédit est une excellente solution pour financer des travaux de maison si vous avez encore des prêts en cours sans alourdir votre mensualité. Il s’agit notamment d’un regroupement de vos crédits par un organisme financier. Ce qui vous permet de baisser vos mensualités tout en réalisant un nouveau projet. Des travaux de maisons à financer ? Découvrez comment fonctionne le rachat de crédit.

Le financement des travaux grâce à un rachat de crédit

Le prêt bancaire est le meilleur recours pour financer des travaux dans la maison. Par contre, si vous avez déjà un prêt à la consommation en cours, les charges peuvent être très lourdes. Les mensualités deviennent un fardeau pour de longues années.

A lire également : Quels sont les meilleurs moments pour rénover votre intérieur ?

Les taux plus intéressants chez d’autres établissements ne sont pas les meilleures solutions, car cela augmentera quand même votre taux d’endettement. Dans ce cas, non seulement vous risquez des refus, mais vous pouvez aussi avoir du mal à joindre les deux bouts. C’est pourquoi obtenir un rachat de crédits chez Sofinco est l’alternative la plus intéressante.

En rachetant vos crédits, l’établissement bancaire va alors regrouper vos prêts pour ne vous attribuer qu’une seule mensualité. Les modalités de remboursement dépendent de votre profil emprunteur. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un prolongement dans la durée.

Lire également : Par quoi remplacer votre ancienne chaudière ?

Pour financer vos travaux, vous pouvez demander à l’établissement d’inclure une trésorerie dans le rachat de crédit.

Les prêts qu’on peut regrouper dans un rachat de crédits

Vous pouvez demander un rachat de crédit hypothécaire. C’est-à-dire que l’organisme va inclure un prêt immobilier avec le rachat de crédit à la consommation s’il est à plus de 60 % des crédits à regrouper. En fait, en fonction de vos besoins, vous pouvez demander à un regroupement de tous vos crédits ou d’une partie uniquement.

Pour ce qui est des prêts à la consommation, vous pouvez regrouper les prêts travaux, prêts voyage, prêt auto et les crédits renouvelables. Il est aussi possible d’inclure les dettes, à l’exemple d’un découvert bancaire, des loyers impayés, du retard d’impôts, etc.

Déroulement d’un rachat de crédit

Votre taux d’endettement va immédiatement baisser après le regroupement de tous vos prêts en cours. C’est pourquoi vous pouvez demander une nouvelle trésorerie pour financer vos travaux de maisons. L’ajout de trésorerie dans le rachat est envisageable si vous prévoyez des travaux pas trop importants. Dans ce sens, la mensualité va être réévaluée pour que cette nouvelle trésorerie soit prise en compte. Sinon, il faudra procéder à une nouvelle demande de crédit.

Dans tous les cas, vous devriez faire une demande afin que le prêteur puisse évaluer la faisabilité de votre projet. Ce dernier va ensuite vous proposer différentes solutions adaptées à votre profil. Si une offre vous convient, il est recommandé de souscrire à une assurance relative à votre demande avant de la signer.

Par ailleurs, il est conseillé de faire une simulation de rachat de crédit pour évaluer votre projet et la nouvelle mensualité que vous pourrez payer. Vous pouvez aussi avoir une idée du coût du rachat de crédit dans sa totalité. Ces indications pourront vous aider à trouver le meilleur courtier qui vous accompagnera dans cette démarche.

Partager :