background img

Comment bien choisir votre serviette

Lorsque vous choisissez votre serviette de bain, vous le faites comme s’il s’agissait de bras pour vous envelopper. En effet, elle doit vous apporter douceur et réconfort au quotidien. Puisqu’elle est toujours en contact avec la peau, la serviette doit véhiculer du bien-être. Pour cela, vous devez être attentif à sa matière. Vous devez aussi vous préoccuper de son grammage. Il est également crucial de choisir une taille idéale. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils pour sélectionner un linge pour votre bain qui sera adapté à votre corps. 

La matière et le grammage de la serviette idéale

Le coton est la matière de prédilection de la serviette de bain. Toutefois, d’autres matières ont vocation à y être associées. C’est ainsi qu’on peut avoir des serviettes en velours, des serviettes en coton moelleux ou bien en coton viscose dit de bambou. Les autres types de tissus peuvent être la bouclette dite granitée, la bouclette creusée ou ciselée ou enfin le nid d’abeille. Le grammage correspond au poids de la serviette estimé au mètre carré. Une serviette en coton haut de gamme présente généralement un grammage très élevé variant de 600g/m2 à plus. 

A lire en complément : Les fenêtres en aluminium : la sécurité et l'esthétique

La taille idéale de la serviette

Pour l’aménagement de votre salle de bain, vous devez disposer des serviettes de plusieurs tailles différentes. Vous aurez ainsi la serviette destinée à vos invités qui devra mesurer 30X50 centimètres. Elle sera uniquement destinée au séchage des mains de ces derniers. Si vous aimez les draps de bain qui ont presque la dimension des peignoirs, prenez les avec une mesure de 90X150 centimètres. Pour sortir de votre douche, privilégiez les draps dits de douche avec leur taille de 70X120 centimètres. Enfin, pour votre visage ou bien pour vos cheveux, optez pour les serviettes de 50X90 centimètres. Pour les agréments décoratifs, le liteau, les motifs dits jacquard ou encore les couleurs chatoyantes donneront plus de vie à votre salle de bain. 

A découvrir également : Rénover la salle de bain, pensez à l'aménagement

Catégories de l'article :
Déco intérieure