6 conseils pour la déco murale d’une maison

67
Partager :

Pour bon nombre de personnes, décorer un mur signifie renouveler la couche de peinture pour donner un coup de jeune à la pièce. Bien qu’il s’agisse d’une ressource valable, il existe différentes façons de décorer les murs. Il est possible d’utiliser des éléments inhabituels pour faire de tout environnement un espace attrayant, original et idéal pour recevoir des visiteurs. Avec différents styles, budgets et adaptés aux goûts personnels, nous vous proposons 6 idées pour la décoration murale de votre maison.

Du bois pour décorer vos murs

Le bois est un allié de choix pour la décoration murale d’une maison. Il habille tout environnement avec ses ornements et son style écologique. Il est intemporel, car il ne se démodera jamais et s’intègre à tous les styles. Il peut être teinté et vieilli en fonction de chaque cas. Son utilisation dans n’importe quel environnement repoussera les limites du design. Associée à des tableaux ou à de beaux luminaires, la décoration murale en bois ajoutera une touche de glamour à votre salon.

A lire aussi : Les sites de conseils et d'astuces : des mines d'or remplies de pépites !

La décoration murale en métal

C’est un style de décoration assez particulier, mais qui apporte un tout autre aspect à votre maison. En effet, exposer une déco murale en métal vous permet de jouer sur les matières et ainsi personnaliser votre maison à votre guise. Les sculptures métalliques de décoration murale sont de vraies œuvres d’art. Vous avez la possibilité de choisir le design et la taille qui convient le mieux à votre style. Vous pouvez ainsi décider de décorer vos murs dans le thème de la nature, des fleurs, des bateaux, etc. Grâce à leur grande force visuelle, ces sculptures métalliques décoreront vos murs avec élégance.

A voir aussi : Pourquoi installer un poêle à granulés

Le papier peint original

Ceux qui recherchent une maison différente peuvent décorer leurs murs avec des papiers peints originaux présentant des motifs géométriques colorés ou des impressions géantes. Un simple mur peut devenir le centre d’attention en utilisant des tons vifs et un design original. Pour y parvenir, vous devez laisser le mur être le protagoniste de votre pièce et utiliser les autres éléments de manière complémentaire.

Décoration murale métal

Les étagères décoratives

Les étagères sont des éléments qui s’adaptent à toutes les surfaces et apportent une valeur ajoutée à votre environnement. Pour utiliser cet article, vous devez tenir compte des formes, de la répartition et des couleurs de votre mur. Il faut également veiller à ce qu’elles ne soient pas transformées en espaces de rangement et qu’elles soient des éléments qui décorent réellement votre pièce.

Des dessins pour décorer vos murs

Dessiner sur les murs de votre maison est un moyen simple de les décorer. Avec des dessins, vous avez l’avantage de pouvoir changer fréquemment de style et de dessiner ce que vous voulez. Il est à noter que pour que ces dessins soient réellement attractifs, ils doivent être effectués par un professionnel. Ce type de décoration est idéal pour la chambre de vos enfants ou votre espace bureau.

La fraîcheur des plantes

Il est également possible de faire une décoration murale avec les plantes. La végétation et les jardins verticaux sont des alliés de choix pour les murs. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez utiliser des pots avec des plantes d’intérieur ou des plantes suspendues. Il existe de nombreuses variantes et elles apportent de la couleur et de la vie dans toutes les pièces de la maison.

Partager :