3 raisons de motoriser votre porte de garage

1172
Partager :

Si vous avez un garage chez vous, il peut être utile de le rendre plus moderne et fonctionnel. En ce sens, le choix d’une motorisation de porte de garage vous sera très utile, car cela vous permettra de gagner du temps. Vous disposerez d’une option d’ouverture et de fermeture pratique. Pour quelles raisons devriez-vous envisager cette solution pour votre garage ?

Motorisez votre porte de garage pour plus de sécurité

La porte de garage motorisée est très appréciée pour la sécurité qu’elle offre. En effet, certains modèles sont accessibles par code afin d’offrir une protection supplémentaire. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des risques de cambriolage, car vous et votre famille serez les seuls à disposer de la télécommande.

A découvrir également : Comment nettoyer un fauteuil club en cuir marron ?

Si vous rencontrez des problèmes avec la motorisation, il est toujours possible de revenir au mode manuel. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher d’un artisan menuisier spécialisé dans la conception de portes de garage motorisées.

Une porte de garage motorisée pour gagner du temps

Motoriser votre porte de garage est également un excellent moyen de gagner du temps le matin et le soir. Beaucoup de personnes n’aiment pas sortir de leur véhicule pour ouvrir ou fermer la porte du garage à chaque entrée ou sortie de la maison.

A découvrir également : Quel outil pour poncer du métal ?

En choisissant une porte de garage motorisée, vous pouvez donc gagner du temps en éliminant les manœuvres manuelles. Il vous suffit d’appuyer sur la télécommande pour ouvrir ou fermer la porte selon vos besoins. Cette installation est également très pratique lorsque vos bras sont chargés de courses.

porte garage motorisée motorisation menuisier menuiserie travaux maison

Facilitez l’ouverture et la fermeture de votre porte

Si vous ou un membre de votre famille souffrez de maux de dos, voire de problèmes de mobilité, la motorisation vous épargnera des efforts inutiles. D’autant plus que les portes de garage sont souvent lourdes et difficiles à soulever.

Il convient également de souligner que certaines portes de garage sophistiquées sont dotées d’un éclairage automatique. Celui-ci est notamment utile pendant la nuit ou en cas de mauvaises conditions météorologiques, car il éclaire le chemin menant au garage.

Les portes de garage motorisées sont durables et abordables

Investir dans une porte de garage automatique est aussi un excellent choix pour l’avenir. En effet, grâce au système de motorisation, la porte sera protégée contre les chocs et pourra s’ouvrir et se fermer en douceur, sans heurts. Par conséquent, elle durera beaucoup plus longtemps et il ne sera pas nécessaire de l’entretenir, hormis huiler périodiquement certains mécanismes.

Les kits de motorisation ainsi que les moteurs pour porte de garage sont relativement abordables. Vous pouvez les trouver généralement entre 150 et 500 euros dans le commerce. Si vous ne voulez pas vous lancer dans une installation complexe, vous pouvez faire appel à un menuisier. Ce professionnel se chargera de la pose de votre porte de garage pour un rendu optimal.

Enfin, il n’est pas nécessaire de remplacer totalement votre porte de garage pour la motoriser. Vous pouvez ajouter un moteur sur votre installation existante, à condition de choisir le bon modèle selon le type de porte.

Partager :