3 idées pour une déco pas chère

302
Partager :

Il est possible de décorer votre intérieur sans avoir à dépenser la moitié de vos économies. Vous réussirez à refaire le look de votre chambre, votre salon ou votre cuisine sans vous ruiner, si vous faites preuve d’habileté dans le choix des différents éléments de déco. Une tenture murale, repeindre vos meubles et créer un moodboard du bureau sont 3 idées parfaites pour un petit budget.

La tenture murale

La tenture murale est un choix plus que gagnant dans un projet de décoration pas chère. Ces tissus tendus représentant un décor, des formes géométriques ou tout autre dessin sont une parfaite façon de redécorer une chambre en quelques secondes. Si vous choisissez la bonne tenture murale, assortie à la déco déjà installée de votre pièce, vous aurez l’impression d’avoir une toute nouvelle ambiance.

A découvrir également : Comment aménager une petite entrée ?

L’esthétisme de la tenture murale

Dans l’univers de la décoration, le tissu tendu est très apprécié pour son aspect esthétique. Il apporte de l’élégance et s’harmonise avec toutes formes d’intérieur. Quel que soit votre style de décoration, vous trouverez une tenture murale qui s’adapte à votre goût. Elle est particulièrement intéressante pour les grands espaces. La tenture s’intègre facilement dans les pièces pour leur donner une ambiance cosy et chaleureuse. C’est également un bon choix pour relooker une alcôve.

Des murs utiles

Grâce à la pose d’une tenture murale, vous donnerez un double emploi à vos murs et plafonds. Plus qu’une simple solution de décoration, elle est en effet parfaite pour rendre un mur phonique et absorbant. La pose d’une tenture murale permet de neutraliser le bruit de l’extérieur. Elle permet également de retenir la chaleur à l’intérieur d’une pièce.

A lire aussi : 6 conseils pour la déco murale d'une maison

Raison pour laquelle ce tissu est fréquemment utilisé dans les projets de rénovation. Il vous épargne notamment les coûts de gros travaux de revêtement pour des résultats très satisfaisants, un autre paramètre de plus qui confirme son intérêt économique. Avec la tenture murale, vous dépensez peu, pour embellir votre intérieur et pour en faire un espace de vie confortable.

tenture murale

Refaites la peinture de vos meubles

La peinture est la meilleure option pour redonner une belle apparence à vos meubles. Ils font partie des premiers objets qui attirent le regard des visiteurs et influent considérablement sur l’aspect des pièces. C’est alors un paramètre important dans votre projet de décoration. En choisissant de les peindre, vous n’aurez pas à dépenser autant d’argent que dans un achat de nouveaux meubles.

Cette option concerne évidemment tous les meubles pouvant être couverts de peinture ou de vernis, ceux en bois notamment. Diverses variétés de vernis et de peintures vous permettront de protéger et de faire briller vos tables, chaises, armoires, etc.

Pour les meubles que vous ne pouvez pas peindre, il existe des alternatives intéressantes. Par exemple, votre canapé peut retrouver son allure grâce à de beaux coussins. Il n’est pas nécessaire de le changer, un joli plaid suffira à le métamorphoser. Trouvez de jolis coussins avec des motifs originaux et vous serez tiré d’affaire. La déco de votre salon sera réussie sans grosses dépenses.

Un moodboard pour votre bureau

Votre petit bureau est installé dans un coin du salon et il a besoin d’être retouché pour plaire à nouveau ? Un moodboard vous permettra de le sublimer. Soyez imaginatif, c’est le secret de ce type de collage. Il existe des variétés d’éléments graphiques que vous pourrez monter pour faire de votre bureau un cadre de travail très plaisant. Vous pouvez coller vos propres photos ou d’autres images attirantes. L’essentiel réside dans l’harmonie du montage.

Partager :