Qui appeler pour faire une douche ?

46
Partager :

S’ il est temps de rénover votre salle de bain, il est préférable d’appeler un professionnel sauf si vous êtes un vrai générateur Mac. Tout d’abord, vous devez savoir qui contacter, et surtout, obtenir une offre pour la rénovation de votre salle de bain pour estimer le coût.

Chez IZI by EDF, nous vous donnerons un petit coup de pouce dans cette étape et discuterons des différents professionnels qui peuvent intervenir pour répéter votre salle de bain et les questions les plus importantes que vous devez poser pour effectuer votre travail de salle de bain.

Lire également : Quelle tenue mettre quand on bricole à la maison ?

Le travailleur de salle de bain pour le travail technique : Priorité #1

Avant de penser à la décoration, les accessoires, le type d’éclairage, les meubles pour votre salle de bain, il est nécessaire de penser d’abord à la aspect technique de votre travail de salle de bain. Bien sûr, selon le type de travail à faire – électricité, plomberie, etc., l’artisan de salle de bains n’est pas le même et son évaluation du travail de salle de bains.

A découvrir également : Comment obtenir un prêt social location accession (PSLA) ?

Rénovation salle

Recevez mon estimation Répétez l’installation électrique de sa salle de bain

Qu’ il s’agisse d’installer de nouvelles prises ou simplement d’installer des appareils d’éclairage, vous devez embaucher un électricien professionnel pour ce travail de salle de bains. Le travail électrique affecte généralement les canaux de votre alimentation (ajout de commutateurs, prises, installation de nouveaux câbles) et pour votre sécurité, il est préférable de ne pas s’amuser à le faire seul.

Bon à savoir : Pour toutes vos salles de bains, travaillez avec Chauffage et approvisionnement en eau chaude de votre chambre directement sur notre site web. IZI by EDF vous permet de créer votre propre offre en ligne pour la rénovation dans la salle de bain. Sachez que tous nos tarifs sont fixes, définitifs et aux prix du marché.

Rénover les planchers de sa salle de bain

La refonte de votre salle de bain implique souvent la refonte du sol et des murs pour lui donner un véritable coup de pouce. Pour poser des carreaux, du parquet ou du sol en PVC, vous devez contacter un maçon, un carreleur ou un menuisier professionnel. Notez qu’un maçon peut également prendre soin de la pose de faïence.

Une fois En outre, il est préférable de consulter nos offres pour la rénovation de salle de bain avant de commencer les travaux pour faire avancer un budget.

Repeindre sa salle de bain

Même si vous êtes un artisan expérimenté et que la tâche est facile apparaît, c’est toujours une bonne idée d’utiliser une entreprise de travail de salle de bains, y compris pour votre travail de peinture . Le travailleur de la salle de bain et son savoir-faire vous permettent de bénéficier d’un travail plus durable et professionnel. Dans cet esprit, nos offres de rénovation de salle de bains sont idéales pour vous donner une évaluation du travail à faire à des prix stables.

Le plombier : pour quel travail de salle de bain est compétent ?

Comme son nom l’indique, le plombier s’occupe de tous les travaux de plomberie nécessaires pour refaire sa salle de bain. En d’autres termes, il prendra soin de remaquiller/installer une baignoire, une douche, un lavabo, un bloc sanitaire, brièvement tout ce qui a à voir avec la plomberie.

Le travailleur de la salle de bain sur la page de conception : qui devrais-je appeler ?

Pour remodeler votre salle de bain d’un point de vue esthétique, nous nous tournons vers un Architecte d’intérieur ou décorateur. Est-il préférable de vous conseiller sur le type de meubles, les matériaux à choisir ou le meilleur design intérieur pour votre salle de bain – baignoire massive ou douche à l’italienne ? baie vitrée ou porte coulissante ? Tuiles ou faïence ?

Vous êtes bien informé. Maintenant, il est temps de passer au béton et de commencer la réalisation de vos travaux de salle de bains . Pour cela, vous pouvez contacter IZI by EDF pour une offre de rénovation de salle de bain ou pour toute autre question concernant votre prochain travail dans votre salle de bain.

Rénovez votre salle de bain ? Laissez-les vous guider ! Et sur toute question, bien sûr, IZI d’EDF est toujours là, commenter cet article avec vos questions et idées ; -)

Rénovation salle

Recevez mon estimation Comment puis-je trouver des professionnels pour sa salle de bain sérieuse ?

Garanties et assurances

Tout d’abord, vous devez vous assurer que les professionnels ont l’assurance nécessaire pour le travail de salle de bain et, en particulier, la garantie de 10 ans, qui garantit la réparation des dommages qui peuvent survenir après le travail.

L’ histoire de l’entreprise

Dans une deuxième fois, vérifiez l’arrière-plan de l’entreprise. Nous avons tous entendu parler d’entreprises qui ferment puis rouvrent sans savoir pourquoi ! Une courte visite de societe.com suffit pour en apprendre davantage sur la force de l’entreprise. Demandez deux ou trois références pour assurer la fiabilité de l’entreprise.

Œuvre non déclarée

Troisièmement et enfin, aussi sérieux soit-il, je vous conseille fortement de ne pas employer de travailleurs non enregistrés. Si je conseille contre cela en général, il est encore plus interdit dans les travaux de toilette pour devenir.

En fait, en cas de problèmes après le travail, votre assurance s’assurera que le travail a été effectué par des professionnels avant de compenser cela. Si votre douche mal installée tombe dans la maison de votre voisin ou endommage votre bâtiment, tout peut être à vos frais et l’éviter dès que possible.

Comment vous assurer que votre offre de salle de bain est correcte ?

Chaque détail compte. Pour rendre l’offre définie par votre artisan calme, assurez-vous que chaque lot est détaillé : électricité, plomberie, sol, mur, WC, douche,… Bien sûr, évitez les offres de masse avec seulement l’inscription « rénovation de salle de bain » et le prix. C’est la meilleure façon de ne pas obtenir le résultat souhaité.

Respect de la comparaison des citations

Méfiez-vous des différences de prix trop importantes. Comparer les offres et une offre sort du lot avec un prix plus que attrayant ? Attention. Un prix trop bas cachera inévitablement les vis : mauvaise qualité des produits, mauvaise surveillance des DTU (Unified Technical Documents), surfaces de chantier,… Comparez ce qui est comparable.

Vous avez seulement tendance à prendre en compte le prix lors de la comparaison de plusieurs cours. Faites attention aux bonnes comparaisons des services offerts : le professionnel le moins cher fournit-il les matériaux ? Applique-t-il 2 couches dans le lot de peinture ? Offre-t-il les mêmes garanties en cas de problème ? La qualité du service a son avantage sur le prix.

Combien coûte une rénovation de salle de bain ?

Les prix varient en fonction de la situation géographique, mais en règle générale, une rénovation de la salle de bain coûte entre 800€ et 1,00 €/m² seulement avec travail. Pour cette estimation, vous devez ajouter le coût des meubles et des matériaux, vos décisions fonctionneront sur le budget final, bien sûr.

Rénovation salle

⏱️ Votre devis en 2 minutes

Recevez mon estimation

Partager :