Pourquoi porter son choix sur le carrelage imitation bois ?

22
Partager :
Pourquoi porter son choix sur le carrelage imitation bois ?

Le bois est l’un des matériaux les plus utilisés de nos jours, on y fabrique des mobiliers, des ustensiles et autres accessoires. Le bois est cependant une ressource limitée du fait de sa régénérescence lente et de son utilisation massive. Une alternative à cela est l’utilisation du carrelage bois pour remplacer le parquet. En effet, l’utilisation du carrelage imitation bois s’avère être tout aussi naturelle que le bois lui-même. Pour mieux apprécier ce matériau, analysons ses avantages et caractéristiques.

Les avantages du carrelage effet bois

Faites le choix du carrelage extérieur imitation bois, encore appelé carrelage effet parquet, il remédie aux défauts du bois. Chaque essence de bois a ses particularités et certaines essences sont parfois trop molles comme le sapin. Cela-dit, l’utiliser en tant que parquet revient à voir en permanence des traces de manipulations au-dessus telles qu’un fauteuil trop lourd. Concernant le nettoyage et l’hygiène, le carrelage est pratiquement insensible aux produits chimiques utilisés pour le revêtement du parquet. Au contact de l’eau, le bois a tendance à se dilater et changer de dimension. Tandis que le carrelage bois, fait à base de grès cérame et imperméable.

A découvrir également : Louer un garde-meuble pendant des travaux : comment faire ?

Les caractéristiques du carrelage effet bois

Ecologique tout d’abord car son utilisation participe à la régénérescence de la forêt, en ce sens qu’il ne s’agit pas du bois, le carrelage imitation bois a une autre caractéristique qui est celle de la résistance au temps. Le mode d’emploi est simple, alors que le bois devra en principe être changé passé un certain nombre de temps, le grès de cérame est extrêmement durable tout en conservant ses propriétés d’origine. Les variations de température sont sans effet sur le carrelage imitation bois, qui garde sa température autant en chaleur qu’en fraîcheur. Enfin et surtout sans oublier cette caractéristique, le carrelage ne brûle pas. Alors vous risquez moins un incendie parti de votre carrelage effet bois.

A lire aussi : Refaire sa salle de bain : 5 points de vigilance

Partager :