background img

Pourquoi installer une véranda alu

Lors du choix du type de véranda à installer chez vous, il vient fatalement le moment où vous devez choisir le matériau de ce qui sera le prolongement de votre maison. L’alu a de nombreux avantages visuels et structuraux. Explications.

Avantage architectural

Une véranda en alu permet des audaces en termes d’architecture qu’il est quasiment impossible de réaliser avec du béton. De plus, l’alu est très léger. Il est quasiment dix fois plus léger que le béton et cinq fois plus léger que le bois.

Le principal avantage de cette densité quasi infinitésimale est qu’il est possible de monter une véranda alu en deux ou trois heures. Ce qui est complètement impossible pour d’autres matières.

Entretien (très) simple

Contacter ce professionnel pour l’installation de véranda en alu et se la faire installer rapidement permet de profiter rapidement d’un espace supplémentaire chez vous.

Principal avantage : une fois posée, la véranda résistera (quasiment !) à tout. Il suffira de temps à autres de l’arroser pour en retirer la poussière. Mais à part cela, cette installation ne craint pas le gel, car la température n’a pas d’influence sur ce métal qui ne rétrécit pas à cause du froid. L’alu ne craint pas l’eau, ne rouille pas. 

Possibilité de la déplacer facilement

La légèreté de la véranda alu permet de mettre en avant un autre avantage. Vu qu’elle est légère, vous pouvez l’emporter en déménageant. Il suffit de la démonter.

En optant pour ce type de véranda, vous améliorez votre déco extérieure sans avoir forcément besoin de vous imposer des contraintes. Ainsi :

  • Pas besoin d’avoir une équipe de quinze ouvriers qui vont couper, souder, arrimer, élever la véranda alu dans votre jardin. Tout le processus peut se faire dans les ateliers de votre fabriquant. Les pièces numérotées sont simplement acheminées pour être assemblées en peu de temps.
  • Pas besoin dans de nombreuses localités d’avoir une autorisation municipale. Vu que l’installation est simple tant à poser qu’à démonter.
Catégories de l'article :
Travaux