background img

Le garage : bien plus qu’un abri pour la voiture

Le mot garage nous fait immédiatement penser à un endroit où l’on range la voiture. Mais cette pièce de la maison peut aussi servir à une multitude d’autres activités. Il s’agit donc de bien l’aménager afin de profiter du mieux possible de cette addition à la maison. Voici quelques idées afin de maximiser le potentiel de votre garage.

À quoi peut servir le garage ?

Les bricoleurs qui lisent présentement cet article ont déjà imaginé, dans leur tête, un établi avec tous leurs outils préférés ; un endroit rêvé pour créer de nouveaux meubles, ou procéder à la rénovation d’autres objets. Si on demandait l’opinion des enfants de la maison, on se retrouverait certainement avec une salle de jeu, ou tout au moins un endroit pour les ranger (bicyclettes, trottinettes, filet de basket, etc.). Et si c’est la femme de la maison qui prend la décision, il est fort possible que le garage se transforme, en partie, en salle de lavage, afin de libérer la maison des électroménagers encombrants.

A lire aussi : Aspirateur-robot : quels critères pour bien choisir ?

En réalité, il est possible de répondre à toutes ces demandes (selon la grandeur du garage, bien évidemment). Mais pour ce faire, il faudra tenir en compte un élément important de la pièce : le revêtement de sol de garage.

Dans toutes les situations mentionnées dans le paragraphe précédent, il est clair que le sol de la pièce sera très sollicité. Encore plus, si on l’y insère la voiture familiale. Il faut donc trouver un revêtement qui permettra à chacune de ses activités de s’effectuer sans problème et dans la propreté. C’est le cas des dalles Polydal qui permettent de valoriser esthétiquement le garage tout en le conservant propre et en le protégeant des différents coups durs dont le sol peut soutenir. Une solution à découvrir.

A lire également : Comment poser du papier adhésif Vénilia ?

Des événements ponctuels

Le garage peut aussi servir de lieu pour des événements ponctuels. Les ados ont envie de faire la fête avec les amis ? Pourquoi ne pas remanier la pièce afin de lui donner des airs de discothèque. On ajoute quelques lumières colorées, un stroboscope et une boule de verre au plafond, sur laquelle on projette un jet de lumière, et le tour est joué !

Une réception pour un baptême ou un anniversaire ? On dispose une longue table sur laquelle on pose les divers plats à partager, on garde la porte ouverte sur l’extérieur et on mange en famille dans la cour arrière, tout en conservant la nourriture et les boissons à la fraîche, dans le garage !

Catégories de l'article :
Déco intérieure