Comment choisir sa table basse ?

16
Partager :
Table basse

La table basse design est un meuble très important. C’est sur elle que vous jouez à des jeux de société, vous posez votre tasse de café, etc. Vu son rôle, il est capital de bien le choisir afin qu’elle réponde à toutes vos attentes. Il y a toute une série de choses à considérer lors de son achat. Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous faciliter le choix de votre table.

Pour quelle raison utilisez-vous le plus votre table basse ?

Quand on parle de table basse de designer, déterminer laquelle choisir peut être compliqué. Pour facilement s’y retrouver, déterminez la fonction principale de votre table basse design et partez de ce constat.

A découvrir également : Quel cordon électrique choisir pour vos lampes décoratives ?

La table basse peut être le meuble central lorsque vous recevez des invités. Elle peut aussi être utilisée par les enfants pour leurs activités après l’école et le week-end. Certains l’utilisent comme un meuble fonctionnel et rangent dessus des affaires comme des bibelots, des livres ou des magazines. Quelle que soit son utilisation, identifiez-la pour vous assurer de pouvoir sélectionner votre nouvelle table basse en conséquence.

La taille de la table basse

La taille dépendra de l’espace disponible, du nombre de chaises ou de canapés autour et de la taille de votre famille. Si vous votre pièce n’est pas grande, privilégiez une petite table basse design. Par contre, pour ceux qui ont beaucoup d’espace libre, optez pour quelque chose de plus grand.

Lire également : Choisir une crédence en aluminium pour la cuisine

La disposition de votre canapé se répercutera également sur le choix de la taille de votre table basse. Par exemple, si vous avez deux grands canapés pour une famille de sept personnes entassés autour d’une petite table basse, il y a des chances que vous soyez mal à l’aise. La majorité des personnes aura du mal à vraiment utiliser la table basse. Pour éviter cela, optez pour quelque chose de plus grand que tout le monde peut atteindre facilement. À l’inverse, une grande table basse design avec deux fauteuils sera stylistiquement déséquilibrée. Dans ce cas, optez pour une table plus petite, en utilisant des tables d’appoint si besoin.

La forme de la table

Fini le temps où un rectangle était votre seule option. Désormais, il est tout aussi courant de voir des tables basses aux formes ovale, carré, circulaire, etc. Encore une fois, cela dépendra des besoins de votre ménage, mais cela aidera également à refléter le style que vous essayez de représenter. Par exemple, les tables basses circulaires peuvent vraiment compléter une maison moderne, alors que le choix d’une table basse design épaisse et rectangulaire avec des lignes nettes peut être mieux adapté aux styles contemporains.

Le matériau de fabrication

Une fois que vous avez déterminé la taille et la forme de votre future table basse, vous pouvez maintenant pensez au matériau. Le matériau avec lequel votre table basse joue un rôle important dans la façon dont vous l’utilisez.

L’un des matériaux les plus courants est le bois. Il est durable et très facile à entretenir. Vous pouvez aussi avoir affaire au verre, à l’acier, etc. Ceux-ci ont chacun leurs propres points positifs et sont en train de devenir des matériaux populaires pour ceux qui aiment les pièces uniques.

La fonctionnalité

La fonctionnalité est aussi un point important. En plus de compléter la déco existante de vos intérieurs, la table basse doit être un objet fonctionnel. Après tout, la table basse design idéale, c’est celle qui est adaptée à vos besoins et à votre style de déco. Ainsi, même si elle est belle et a la bonne taille, avant de choisir une table basse, assurez-vous qu’elle puisse vous servir effectivement.

Partager :