background img

Comment cacher un compteur électrique dans une entrée ?

Même si votre entrée semble un petit coin bien agréable à regarder, le compteur reste un intrus qui ne plaît pas souvent. Aucune raison, ainsi, de déplacer votre tableau électrique, on peut très bien trouver un meilleur arrangement.

A voir aussi : Comment décorer avec le style industriel ?

Le meuble à chaussures

D’une certaine manière, on va emprunter l’idée à nos chers amis Nippons. Au Japon, il n’est pas rare de rencontrer des meubles à chaussures disposés à l’entrée de la maison. Dans ce pays, les chaussures ne sont pas admises dans la maison.

Pourquoi ne pas alors adopter cette idée alléchante chez soi ? Mais en y incluant aussi votre compteur. C’est une excellente manière de le masquer tout en rendant utile le meuble. Vous pouvez le dissimuler en hauteur et bien décorer le meuble pour qu’il adhère au mur.

Lire également : L’aménagement intérieur et les tendances

Si vous êtes en préparation de démarches pour l’ouverture du compteur,  vous pouvez anticiper les dimensions du meuble.

L’indémodable coffrage en bois

Vous pouvez en fabriquer avec de simples planches ou en transformant de vieilles caisses en bois. Si vous n’êtes pas très adroit en bricolage, vous pouvez trouver de l’aide auprès d’amis ou des voisins. Pour que le coffrage dure, choisissez du bois de qualité si vous avez une entrée ouverte.

Cela protègera votre compteur des intempéries. Et pour éviter d’autres éventuels problèmes, vous pouvez mettre un cadenas dessus. Dans le cas d’une nouvelle installation, passez sur ce site avant de connaître le bon emplacement pour votre compteur.

Le papier peint pour du peps

Le papier peint n’est pas seulement destiné à vos murs. Il se marie très bien aussi avec votre compteur. Exit ainsi un compteur à l’entrée trop morose. Cette option est conseillée pour les personnes disposant d’un compteur doté d’une trappe.

Vous allez recouvrir ainsi le revêtement de papier peint pour qu’il se confonde avec le mur. N’oubliez pas toutefois de laisser un accès à votre compteur et de ne pas tout recouvrir. L’idée c’est de camoufler votre compteur et non pas d’interdire complètement l’accès. Avec un peu d’inspiration, vous pouvez ajouter quelques dessins et de décorer de la même façon aussi votre pan de mur.

Le miroir, une idée tentante

Avant de sortir de chez soi, nous avons toujours cette tendance de se regarder une dernière fois devant le miroir. Pourquoi ne pas en profiter et cacher derrière votre compteur ? Une idée simple mais qui est tentante. Vous ferez d’une pierre deux coups.

Vous pourrez profiter de votre miroir comme bon vous semblera et votre compteur sera à l’abri. Même vos visiteurs n’y verront que du feu. Et l’avantage c’est que votre compteur sera facilement accessible.

Un magnifique rideau

L’avantage c’est que non seulement le compteur sera masqué mais vous pouvez aussi cacher une bonne partie de votre mur. Si l’espace est assez important, vous pouvez y entreposer vos chaussures, cartons et mêmes quelques petites affaires.

Faites toutefois attention à laisser un peu d’espace entre votre compteur et vos affaires. Optez également pour un rideau lourd pour éviter tout contact avec le compteur.

Catégories de l'article :
Déco intérieure