background img

Comment bien choisir votre robot de piscine ?

Une piscine doit être régulièrement nettoyée afin de permettre à ses usagers de se baigner dans une eau saine. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’un robot de piscine. Cet appareil destiné à optimiser vos conditions de baignade a pour rôle principal de débarrasser l’eau du bassin de ses impuretés. En effet, le robot de piscine fonctionne en enlevant les saletés qui se sont accumulées dans le bassin et sur les parois de la piscine. Il nettoie efficacement l’équipement de filtrage d’eau, de sorte à le faire fonctionner convenablement. Mais comment bien choisir son robot de piscine ?

Tenir compte de certains critères

Le robot de piscine est un équipement d’une grande utilité. Son choix doit de ce fait, faire l’objet d’une grande réflexion afin de convenir à son propriétaire. Pour choisir convenablement votre robot de piscine, vous devez donc tenir compte de vos besoins. Ceci vous permettra de miser sur un modèle qui vous correspond. 

A lire également : Pourquoi choisir une terrasse mobile ?

En effet, le marché français propose différente sorte de robots de piscine qui diffèrent sur bien des points. Pour faire un choix judicieux, vous devez prendre en charge la taille, la structure et le style de votre bassin. Cliquez ici pour en savoir plus sur le robot de piscine.

Les différents modèles de robots de piscine

Les robots de piscine sont répartis en deux grandes familles. Il s’agit des robots hydrauliques et des robots électriques. Leur différence réside dans leur façon de fonctionner. Si la première catégorie d’appareil marche par pression ou par aspiration, la seconde fonctionne à l’aide du courant électrique. 

A lire également : Bassin, fontaine, cascade de jardin : que choisir ?

En réalité, les mouvements du robot de piscine à aspiration sont facilités par la force hydraulique tandis que ceux du modèle électrique sont assurés par la décharge énergétique produite par la batterie ou l’énergie solaire. L’entretien d’une piscine ne nécessite pas des travaux de bricolage mais plutôt un appareil dédié.

Catégories de l'article :
Piscine