background img

Comment bien choisir ses plaids

Créez une ambiance unique en vous entourant d’une diversité de plaids dans votre salon. Cette étoffe, considérée par certains comme un indispensable de la décoration d’intérieur vous offre un environnement cosy. Aujourd’hui, le plaid s’invite à nos sorties et fait de nos piques niques un moment chaleureux et convivial. Forts de ce constat, les créateurs ont joué sur le design, mais également sur la matière pour vous offrir des plaids doux et douillets qui s’accordent avec une ambiance chaleureuse ou imprimés pour un décor plus vivant. Mais comment réussir le choix de cet indispensable de la déco ?

Zoom sur la matière

La première chose à considérer lors du choix de votre plaid, c’est la matière. Elle détermine dans une large mesure la qualité finale de votre textile. Cependant, la matière est choisie en fonction de l’usage que vous ferez de votre plaid. En effet, vous ne pouvez pas miser sur un style spécifique sans prendre le soin de l’harmoniser avec le décor de votre intérieur. Certaines utilisations nécessitent un lavage régulier. C’est pourquoi, il est important de choisir une matière conforme. 

A lire également : Conseil d’expert : comment choisir ses rideaux ?

Si certains plaids sont conçus pour meubler délicatement nos salons en période hivernale, d’autres ont été inventés pour être utilisés en été. Afin de créer une ambiance chaleureuse lors de vos soirées d’hiver, faites le choix de ces plaid en velours. Lors d’un pique-nique en plein été, optez un tissu en coton ou lin pour adoucir votre sortie.

Miser sur le style

Lorsque l’on parle de plaid, on pense direct à son design. Heureusement que le marché français propose une diversité de style choisi en fonction de l’aménagement de votre salon. Jouez donc sur les tons et les motifs pour harmoniser vos plaids avec votre décoration d’intérieur. Pour créer de l’ambiance dans votre salon, misez sur un tissu avec des motifs et une couleur vivante. 

Lire également : Choisir plus volontiers un produit français

La taille étant d’une grande importance, il est convenable de la choisir en fonction de votre utilisation. Si un grand plaid est idéal pour servir de couvre-lit ou de nappe lors d’un pique-nique, une étoffe de petites dimensions est ce qu’il faut pour orner délicatement vos canapés.

Catégories de l'article :
Déco intérieure