Comment avoir des commodes tendance dans votre déco ?

277
Partager :

La commode fait partie des meubles qui subliment tous les intérieurs. Avec ses grands tiroirs et ses étagères, vous pouvez vous en servir pour ranger vos documents, vos habits, vos objets décoratifs, etc. La commode existe sous diverses formes (comme le chiffonnier et la coiffeuse) et se prête à divers usages. On retrouve aussi différents styles : contemporain, baroque, industriel… Pour embellir vos intérieurs, choisissez des commodes tendance au design unique. Comment avoir des commodes tendance dans votre déco ?

Achetez des commodes au design unique

En plus de vous permettre de ranger vos affaires, la commode peut devenir une pièce maîtresse pour refaire votre décoration. Elle existe en différents coloris, en plus de ses styles variés. En faisant preuve d’ingéniosité, de savoir-faire et de leur esprit créatif, des fabricants sont en mesure de proposer des commodes de qualité au design soigné et unique. Selon le style recherché, les commodes sont conçues en bois, en métal ou en alliant les 2 matières. Achetez par exemple une commode So beautiful, un meuble fonctionnel et élégant pour un intérieur design. Cette pièce maîtresse reste un véritable accessoire de décoration.

A voir aussi : Astuces pour décorer son salon

La commode conçue en bois d’orme et en fer est une commode au style industriel à l’allure rétro. L’orme fait partie des bois précieux devenus rares qui donnent un design unique à vos meubles. Le style industriel confère un style froid, mais chaleureux à votre intérieur. Il met en avant la beauté des matériaux et favorise les meubles robustes aux lignes épurées. Le bois d’orme peut se décliner en différentes couleurs pour coller à votre style.

Une commode en bois de mangue apportera une touche exotique à votre intérieur. Elle peut d’ailleurs s’allier au style nordique, art déco ou rétro du mobilier. C’est un matériau robuste et durable qui permet à votre meuble de durer dans le temps.

A découvrir également : Toiture en verre : pour faire toute la lumière sur votre logement

Si vous préférez le style contemporain, optez pour une commode en fer et en os noir et blanc au motif psychédélique. Cette commode au design unique fait partie des modèles que vos visiteurs ne manqueront pas de remarquer. Il convient à tous les styles de décoration d’intérieur :

  • sobre,
  • minimaliste,
  • vintage,
  • art rétro.

La commode en bois de pin est aussi appréciée pour son style oriental à l’allure rétro. En plus d’être léger et robuste, le bois de pin donne du charme au mobilier. Son coloris naturel apporte une ambiance authentique et cosy. Une commode en bois de pin au motif circulaire et peint en blanc accentuera davantage la touche rétro.

commode tendance

Décorez vous-même votre commode

Pour avoir une commode tendance et originale, vous pouvez vous lancer dans la customisation. Relooker soi-même ses vieux meubles est un geste écologique. Cela permet en même temps de faire des économies.

Tapissez la commode avec du tweed

Vous pouvez repeindre la commode et tapisser ses tiroirs avec du tweed pour la relooker. Cette solution ne convient qu’aux meubles monochromes. Pour l’intérieur de la commode, vous pouvez le tapisser avec du papier peint ou du tissu d’ameublement. Cette personnalisation apporte une touche vintage à votre meuble et s’accorde avec une décoration contemporaine.

Peindre une commode avec un jeu de chevron

Pour donner une seconde vie à votre vieille commode, optez pour la peinture avec un jeu de chevrons. Vous devez commencer par bien nettoyer la surface avec du papier verre, du chiffon doux et de l’alcool si nécessaire. Il faudra ensuite vous munir de rubans adhésifs de masquage et d’une règle pour dessiner et remplir les chevrons. Il est aussi possible de repeindre les boutons et les pieds de la commode d’une teinte assortie aux chevrons. Votre nouveau meuble trouvera ainsi sa place dans le hall d’entrée, le salon ou la chambre.

Décorez la commode avec des feuilles de chêne

Pour donner plus de relief, ornez votre commode de baguettes de bois après l’avoir peinte de tons gris et blancs. Pour rendre la commode tendance, vous pouvez ajouter des poignées métalliques près des feuilles de chêne. Vous obtenez ainsi un meuble customisé et romantique à l’allure très élégante.

Décorez la commode de motifs d’assiettes chinoises

Pour avoir une commode tendance et design, ornez le devant des tiroirs de motifs d’assiettes chinoises imprimés que vous collerez à la bombe. Cela rappelle la porcelaine traditionnelle chinoise qui se marie bien avec la décoration moderne. Vous pouvez miser sur des impressions de différentes tailles pour accentuer le côté vivant de cette customisation.

Misez sur la matière et le style pour avoir une commode tendance dans sa déco

Choisissez le style de commode qui convient à votre intérieur.

Le bois massif

La commode rustique se distingue par son bois massif de teinte clair qui rend votre intérieur doux et chaleureux. Vous la retrouverez souvent dans les maisons de campagne. La commode ethnique est fabriquée à partir d’un bois exotique qui lui donne un style ethnique et vous apportera un dépaysement total.

Pour entretenir les commodes en bois brut, il faudra utiliser une brosse à dents imbibée d’eau chaude et de savon. Les commodes en pin, en chêne brut, en teck et en noyer, en particulier, nécessitent une brosse à dents imbibée d’eau de javel.

Commode sur mesure

Les panneaux et les similis

Il existe divers styles de commodes conçues à partir de panneaux, de MDF et de simili :

La commode design : elle prend des formes audacieuses et arty. Elle peut être laquée blanc ou gris brillant pour une déco affirmée.

La commode contemporaine : avec ses lignes épurées, ses couleurs sobres et son style moderne, elle s’adapte à tous les espaces.

La commode classique : elle se veut sobre. Vous ne risquez pas de vous tromper.

La commode scandinave : cette commode élégante et sophistiquée apporte lumière et chaleur à vos intérieurs.

La commode jeune habitat : cette commode petit budget vous permet d’optimiser votre espace. Elle convient surtout aux studios et aux petits appartements.

La commode enfant et jeune bébé : ce type de commode est conçu pour les enfants et les bébés. Il permet d’abord de les langer, en plus de servir de rangement. Plus tard, il fera office de simple commode. Il présente des motifs enfantins qui plairont aux tout-petits.

Les commodes en panneaux, en MDF et en simili sont faciles à entretenir. Il suffit d’y passer un coup d’éponge imbibé d’eau savonneuse ou de produit pour les vitres.

Partager :