Clé coincée dans la serrure : les bons réflexes

291
Partager :

Une clé coincée dans la serrure est une situation que vous pourrez vivre à n’importe quel moment. Il est donc important de connaitre les bons réflexes à adopter dans ce genre de situation pour éviter de vous retrouver enfermé ou de ne pas pouvoir entrer dans votre maison après une journée harassante au boulot. En général, lorsque la clé reste coincée dans la serrure, c’est à cause d’un dysfonctionnement du barillet. Alors, quel est le bon réflexe à adopter dans ce type de situations ? Pouvez-vous régler la situation par vous-mêmes ?

Faire appel à un serrurier au plus vite

La première chose à faire lorsque votre clé se coince dans la serrure est le recours à un professionnel : le serrurier. En effet, en essayant de retirer la clé coincée par vous-même, vous risquez de casser la clé dans la serrure et de rendre la situation plus grave. Faire appel à un expert est la meilleure solution pour retirer la clé coincée sans grandes difficultés. En fonction de la complexité de la situation, il pourra vous proposer les solutions adéquates. Faire appel à cet artisan vous permet donc de profiter d’une prestation de qualité.

A découvrir également : Comment trouver un professionnel pour la réparation de sa toiture ?

Sur le site serrurier-luc-debremaeker.be, vous pourrez constater que les serruriers peuvent intervenir très rapidement pour vos situations d’urgence. Vous n’aurez donc pas à craindre d’attendre de nombreuses heures avant d’obtenir de l’aide.

L’autre intérêt de solliciter l’intervention de ce spécialiste est qu’il pourra réparer la serrure sans créer d’autres dégâts, chose que vous ne pourrez probablement pas éviter si vous intervenez vous-même. Le coût de l’intervention d’un serrurier tourne autour de 70 euros, en tenant compte du prix de son déplacement, du matériel et les produits utilisés par le professionnel lors de son intervention.

Lire également : Comment améliorer sa rentabilité sur Airbnb ?

Par conséquent, le coût total du service du serrurier avoisine généralement la somme de 100 euros. Alors, pour faire des économies, certaines personnes préfèrent quand même régler la situation par leurs propres moyens.

clé coincée dépannage serrurier

Comment retirer une clé coincée dans la serrure ?

En essayant de retirer la clé coincée dans la serrure de votre porte, vous l’avez cassée. Dans ce cas, la première solution qui s’offre à vous est d’utiliser de la glu pour retirer le bout de clé. Commencez donc par tamponner une goutte de colle sur le morceau de la clé qui s’est cassé.

Ensuite, enfoncez le bout de la clé dans la serrure sans hésiter. Appuyez les deux bouts assez forts pendant une minute entière pour qu’ils adhèrent à l’un à l’autre. Une fois que les deux bouts sont solidement collés, retirez la clé.

Évitez d’ouvrir la porte par les charnières

Si la technique de la colle ne fonctionne pas, il est possible que vous soyez tenté d’ouvrir la porte par les charnières. Pour ce faire, vous devrez dégripper les gonds et soulever la porte. Cette option requiert l’usage de la force et des compétences précises en menuiseries.

Même si vous arrivez à ouvrir la porte par les charnières, vous devrez quand même faire appel à un professionnel, puisque vous ne pourrez pas laisser votre appartement grand ouvert, sans porte d’entrée. Enfin, vous devrez dépenser plus pour le règlement de la situation. Le recours à un serrurier apparait donc comme la meilleure solution pour résoudre le problème dès le départ.

Partager :