background img

Cacher ses fils électriques : astuces créatives

Fils électriques

La décoration d’intérieur est essentielle pour se sentir bien chez soi, en plus d’être un passe-temps intéressant. C’est surtout vrai en cette période où de nombreuses activités sont inaccessibles. Parmi le moyen d’améliorer la décoration de son domicile, figure la dissimulation des câbles des appareils électriques. Découvrez comment vous y prendre.

Utiliser les bons accessoires

Si vous êtes plutôt du genre à prêter une grande attention au détail, cacher les fils électriques est presque un indispensable pour que vous puissiez bien vous sentir chez vous. Pour les cacher, vous pouvez utiliser différents accessoires ou éléments parfois originaux ! Commençons par le plus évident : les boîtes de rangement de câbles. Elles constituent un moyen peu coûteux et très efficace. À chaque fois que le fil est plus long que ce dont vous avez besoin, vous pouvez y faire entrer la longueur non utilisée à l’intérieur de la boîte. Vous pouvez aussi les dissimuler sous des chaussettes cache-fils en tissu. Ces chaussettes peuvent aussi très facilement être faites par vous-même, à partir de vieux vêtements, de chutes de tissu. Il vous manque du matériel électrique ? Découvrez ici du matériel électrique en promo. Un grand classique : les goulottes. Les goulottes sont utilisées depuis longtemps dans de nombreux foyers. Elles permettent de faire rentrer de multiples câbles et peuvent être collées aux murs : vous ne risquez pas de les voir.

A lire en complément : Idées pour fabriquer facilement une table de nuit

2 façons de transformer ses fils électriques en éléments design

Il existe différents moyens d’embellir vos fils, au point d’en être fier. Vous pouvez en effet les recouvrir avec de nombreux éléments. Parmi eux, on retrouve :

  • les perles, à enfiler le long du fil à dissimuler
  • le masking tape, disponible dans de très nombreux coloris et motifs
  • la corde, enroulée de façon créative autour de ce que vous voulez.

Une autre façon très créative d’embellir vos fils est de les utiliser pour représenter des formes, des paysages, des symboles, etc. Pour cela, vous aurez néanmoins besoin de fils suffisamment longs, que vous fixerez sur vos murs afin de former ce que vous voulez. Cette astuce est très probablement celle qui demande le plus de créativité de toutes celles présentées dans cet article. C’est aussi souvent celle qui est la plus gratifiante !

A lire aussi : Bougie parfumée : quels sont ses bienfaits ?

Dès à présent, vous devriez pouvoir dissimuler vos câbles et fils sans aucun souci. Pour avoir une bonne décoration d’intérieur, il existe aussi un autre moyen : choisir des câbles de formes et de couleurs que vous aimez.

Catégories de l'article :
Déco intérieure