background img

Un designer invente un canapé convertible qui se transforme en bureau

Les designers de meubles doivent aujourd’hui faire face à deux défis qu’imposent notre habitat et la manière dont nous l’occupons : les surfaces de nos logements sont de plus en plus petites et nous sommes de plus en plus souvent amenés à travailler à la maison. Cette situation a inspiré un designer qui a créé un canapé convertible qui se transforme en bureau.

Un design simple et élégant

Le premier prototype de ce canapé hors normes permet de comprendre son fonctionnement, mais aussi de constater la direction esthétique qui a été prise. Le canapé est assez grand et prend la forme d’un L, car c’est le type de modèle le plus présent dans les foyers du monde entier actuellement. C’est aussi une forme pratique pour créer des canapés convertibles.

A lire également : L’installation d’une baie vitrée et les avantages !

Le style du canapé est donc très simple et passe-partout. Une volonté du designer qui voulait présenter son produit en veillant à ce qu’il convienne au plus de monde possible. Ceux qui se laisseront convaincre seront libres d’adapter ce canapé à leur décoration avec une multitude de coussins déco graphiques ou unis.

Un canapé qui passe de l’horizontale à la verticale

Cet étonnant canapé ne se plie pas et ne se déplie pas de la même manière que les autres canapés convertibles. Effectivement, pour passer d’un canapé classique à un bureau, il doit passer d’une position horizontale à une position verticale. En fait, le canapé est découpé en deux parties bien distinctes qui doivent être basculées verticalement pour se faire face.

A lire aussi : Comment poser du papier adhésif Vénilia ?

De cette manière, les deux accoudoirs extérieurs forment un toit au-dessus du bureau. Le dossier, quant à lui, permet d’isoler le bureau de l’extérieur. Une partie du coussin d’assise se relève pour former un siège et une partie du dossier se rabaisse pour former le bureau. Enfin, la méridienne du bureau se rabat pour fermer l’ensemble et offrir une isolation visuelle et acoustique au travailleur.

Un canapé moderne et audacieux

Au-delà de son impressionnante versatilité, ce canapé a également été pensé dans ses moindres détails. Ces matériaux permettent une excellente isolation visuelle et phonique. Il est donc idéal pour les travailleurs qui doivent gérer des enfants à la maison. Enfin, la partie du dossier qui s’abaisse pour devenir un bureau cache derrière elle des prises pour l’ordinateur et une lampe de bureau.

Pour le moment, ce bureau n’est qu’un prototype qu’il n’est pas possible d’acheter. Cependant, son créateur a déjà reçu des centaines de commandes depuis qu’il a publié des photos du premier modèle. Il y a donc fort à parier qu’un fabricant ne tardera pas à signer un contrat pour commercialiser ce canapé idéal pour les petites surfaces et les télétravailleurs qui ont du mal à se concentrer.

Catégories de l'article :
Déco intérieure