Les tendances incontournables en déco

43
Partager :
Les tendances incontournables en déco

En matière de déco comme en matière de mode, de nouvelles tendances émergent sur fond de matières naturelles, d’écoconception. Des matières, des couleurs, des atmosphères qui pointent le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur. Alors que cette année semble être trait pour trait à l’image de l’an passé, cap sur ces nouvelles tendances déco pour « qu’intérieur » rime avec « nid douillet ». Alors que nous passons de plus en plus de temps au cœur de notre domicile, loin des lieux de culture et autres restaurants qui ont encore le rideau baissé, rien de tel que d’apporter un souffle nouveau à nos intérieurs. Et pour s’y sentir bien, nous pouvons miser sur des objets de déco d’intérieur incontournables, des hits pour qu’ils soient nos compagnons bien-être. Du sol au plafond, de la salle de bain à la chambre, ne manquez pas les objets de décoration du moment pour faire de votre habitation une véritable bulle de douceur. Gros plan.

Les matières naturelles s’invitent en déco d’intérieur

Entre slow design, retour à la nature et déco minimaliste, les matières naturelles comme le rotin, l’osier, le bois, la laine bouclée, la céramique, le travertin et autres cannages ont le vent en poupe. Très appréciés par les décorateurs, vous apprécierez surtout leur côté authentique, naturel, mais aussi et surtout, leur côté chaleureux. Des matières naturelles qui des fauteuils à la table basse en passant par la corbeille et les luminaires subliment votre intérieur. Que vous optiez pour une ribambelle de paniers pour ranger vos effets personnels, des déclinaisons de tapis du sol aux murs, des coussins en accumulation sur le canapé ou encore une belle table en bois … entre air de vacances, simplicité et modernité, ces touches de matières brutes apportent du charme à votre intérieur de par leur aura naturelle tout simplement. Ces matières naturelles trouvent d’ailleurs une place de choix, quel que soit le style de votre intérieur de par leur intemporalité. 

A découvrir également : Le gazon synthétique : le must pour décorer votre intérieur

Les motifs floraux c’est presque automatique

Qu’il s’agisse de vos luminaires, de votre vaisselle et encore de votre linge de maison, misez sur les textures, les motifs du moment. Pour upgrader votre intérieur, le velours est dans le cercle des tendances. Coussins, poufs, plaids … le velours vous permettra de vous lover en douceur dans votre intérieur. Côté couleur, la terre cuite, l’ocre et les tonalités de nude sont le tiercé couleur gagnant. Vous pouvez aussi miser sur d’autres palettes de couleurs tant que vous optez pour des couleurs poudrées, elles seront très faciles à marier et vous apporteront un côté apaisant. Pour pimper le côté cocon qu’est votre habitation, il est un imprimé qui fait un come-back remarqué tout comme le jean taille basse dans votre dressing. Cette année, misez sur des motifs floraux. Et si d’aventure le papier peint ne vous attire pas, apportez des touches florales avec votre linge de lit, votre vaisselle. 

Les nouvelles destinations pour la déco d’intérieur

Rien de tel que de casser les codes habituels en matière de déco en sortant des sentiers battus. Et cette année, les opportunités ne manquent pas. Entre la part belle à l’artisanat marocain et les lampes néon, les objets de décoration ne manquent pas de créativité pour vous faire voir la vie en couleurs. Bref, les tendances ne faiblissent pas et la vague japandi (entre hygge et wasi-badi, entre zen et minimaliste) qui déferle et affole la toile semble sans fin. Parfait en cette période difficile où un la perspective d’un nouveau confinement plane ! Pour finir ce tour d’horizon, autre basique de nos intérieurs : la déco en mode DIY ou encore la seconde main sont elles aussi en pôle position en matière de déco. Parfait pour redonner une seconde vie à vos objets qui ne vous plaisent plus. Détournez leur usage, reboostez votre intérieur, créez une déco 100% personnalisée et unique. 

A voir aussi : Une pierre naturelle et de qualité pour embellir votre maison

Partager :