background img

L’aménagement intérieur et les tendances

Aujourd’hui, les Français sont très friands de l’aménagement intérieur, de la décoration. Verrière, claustra, douche à l’Italienne, cuisine ouverte, certaines tendances restent très plébiscitées. Les architectes, les décorateurs d’intérieur sont là pour bousculer les ordres établis et faire de notre habitation un nid douillet dans l’air du temps. Toutefois, l’aménagement de votre intérieur demande des compétences, confiez alors ce projet à des experts. 

La nouvelle cloison déco, le claustra

Va-t-il détrôner la verrière si longtemps installée dans les logements ? Pratique, résolument esthétique, graphique, le claustra a tout bon. 

A lire en complément : Comment aménager un bureau pour enfant ?

  • Modernisé par les professionnels de la déco, il n’est plus réservé aux jardins, aux balcons et terrasses.
  • Il s’invite dans nos intérieurs comme cloison déco à part entière comme garde-corps pour l’escalier, on le voit partout.
  • Il est utilisé pour délimiter les espaces et les structurer visuellement.
  • En bois, en béton, en composite, autrefois cantonné aux espaces outdoor, il s’offre une place de choix dans nos maisons. Il n’en finit pas d’imposer son style chic graphique.

Cuisine, salle bain, pièce à vivre, chambre 

Dans les petits espaces ou les plus grands, la tendance est aux espaces ouverts. Pour que chaque zone conserve un soupçon d’intimité, il est nécessaire de bien les délimiter. Les projets d’aménagement, de relooking doivent suivre un certain nombre d’étapes, d’où l’importance de bien penser les plans. Éclairage, meubles, peintures, finitions, ces détails paraissent secondaires pourtant, ils ne sont pas à négliger. Ils soignent la personnalité d’un intérieur. Les finitions sont également à soigner pour se sentir bien chez soi. Pour une grande maison, un appartement familial ou un petit studio, les professionnels rivalisent d’idées pour nous créer un lieu de vie agréable, pratique. Pour optimiser l’espace, pour accroître son confort, il suffit parfois de peu de chose et sans forcément prévoir de grands et coûteux travaux. Aujourd’hui, les aménagements multifonctions sont très en vogue, car les logements sont parfois très petits.

A lire également : Conseil d’expert : comment choisir ses rideaux ?

Catégories de l'article :
Déco intérieure