Comment résilier son assurance habitation chez SwissLife Direct

270
Partager :

SwissLife Direct est une compagnie d’assurances Suisse. En effet, il existe de multiples raisons pour résilier son assurance habitation. Pour que cette résiliation soit effective, il faut nécessairement le suivi de quelques démarches. Vous avez souscrit à une assurance habitation chez SwissLife Direct et vous souhaitez la résilier ? Nous vous donnerons une explication détaillée dans notre présent article, sur comment résilier votre assurance habitation chez SwissLife Direct.

Comment procéder à la résiliation de son assurance habitation SwissLife Direct ?

Il existe plusieurs manières de procéder à la résiliation de votre assurance habitation SwissLife Direct. Vous pouvez le faire soit par courrier postal, soit immédiatement sur le site de Swisslife Direct.

A voir aussi : Comment trouver un abat-jour moins cher ?

Faire sa résiliation par courrier postal

Elle s’effectue comme une lettre recommandée avec accusé de réception. A cet effet, cet accusé de réception est un élément nécessaire puisqu’il constitue le gage de la transmission dans les délais respectifs. Il est accompagné d’une copie de votre lettre de résiliation. Cette lettre doit être gardée jalousement.

En réalité, vous devez renseigner vos coordonnées et celles de SwissLife Direct, le numéro du contrat à résilier ainsi que le motif de votre résiliation. Il s’agit là de préciser si l’on est en situation de résiliation avec la loi Hamon ou de résiliation à échéance annuelle.

Lire également : Comment nettoyer la plancha en fonte émaillée ?

Le site lettre de résiliation pour l’envoi du courrier à SwissLife Direct

Ce site est le moyen le plus facile et rapide pour annuler votre contrat d’assurance habitation. Il vous permet de ne pas perdre de temps et d’éviter le déplacement. Après avoir traité votre demande d’annulation de contrat en ligne, vous n’aurez plus qu’à passer au téléchargement du formulaire-type de votre espace client SwissLife Direct.

Ensuite, remplissez consciencieusement ce formulaire. Et enfin, transmettez-le depuis chez vous, toujours en recommandé avec accusé de réception à SwissLife Direct.

Comment entrer en contact avec SwissLife Direct pour faire sa demande de résiliation ?

Pour contacter les services de SwissLife Direct, il existe plusieurs moyens afin de faire une réclamation de sa lettre de résiliation. Elle peut être faite soit par courrier postal ou par téléphone. Pour joindre SwissLife Direct à l’aide d’un téléphone, composez le numéro suivant : 01.46.17.38.38. Appelez afin d’être en contact avec les agents de SwissLife Direct du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00.

Concernant l’envoi par courrier postal, elle consiste à envoyer immédiatement à SwissLife Direct votre demande de résiliation. Vous pouvez envoyer la lettre d’annulation par l’adresse postale suivante: SwissLife – Service des résiliations – 7 rue Belgrand-92682-Levallois-Perret. Ou votre document peut être aussi envoyé par le biais du fax. Le numéro est le suivant : 0140823005.

Quelles sont les raisons de la résiliation d’une assurance habitation chez SwissLife Direct?

Avec SwissLife Direct, après le choix de votre nouvel assureur, vous êtes obligés de prévenir l’entreprise de cette résiliation. La résiliation de votre assurance habitation sera effective dès qu’on reçoit votre courrier recommandé avec lettre d’accusé de réception. Comme raisons pouvant annuler votre assurance habitation, nous avons le déménagement ou le changement de situation matrimoniale (divorce).

Pour ce qui concerne le déménagement, il y a un délai à respecter pour résilier l’assurance habitation. Ce délai est de 15 jours maximum pour effectuer l’envoi de votre lettre de résiliation. Concernant le changement de situation matrimoniale, il faut vous assurer réellement qu’il y a une possibilité de résilier son assurance habitation. Cette vérification peut être faite en jetant un coup d’œil rapide aux conditions de l’article L113-16 régissant le Code des assurances.

Exempté ces deux raisons citées, annulez votre assurance habitation si SwissLife Direct passe à une augmentation des tarifs de cette assurance sans aucune prévention de ces changements de prix opérés.

Vous pouvez également passer à la rupture de votre contrat après un sinistre par l’assureur. A ce niveau, vous pouvez résilier tous les contrats en cours avec cet assureur. Par ailleurs, sachez que SwissLife Direct doit nécessairement vous faire parvenir un avis d’échéance vous informant de cette phrase: « vous avez l’opportunité d’annuler votre assurance dans un délai allant de 3 mois à 15 jours bien avant la date limite de l’échéancier« .

Dans ce cas, n’oubliez surtout pas d’envoyer également un courrier recommandé avec accusé de réception.

Partager :