Aménagement de jardin préparé votre été dès maintenant

3
Partager :

Envie d’avoir un jardin coloré en été ? Cela n’arrive pas aux hasards. Vous devez préparer votre espace extérieur en plantant des variétés de plantes qui peuvent fleurir toute l’année.

Quelles sont-elles ? Le point.

A découvrir également : Les trois éléments indispensables du jardin

Les Anthemis

Connus pour leur fleur blanche et jaune, les Anthenis apportent le soleil dans votre jardin et de la couleur aussi en été.

A lire également : La pergola bioclimatique, pour profiter de l'extérieur en toute saison

Il vous suffit d’un sol parfaitement drainé et d’une parfaite exposition au soleil pour assurer la bonne santé de votre plante.

Facile à planter, c’est une variété qui est à la portée de tous les jardiniers amateurs.

Le Chevalier-d’onze-heures

À la fois idéal comme couvre-sol et comme plante d’ornement, le Chevalier-d’onze-heures est un indispensable de l’aménagement d’extérieur.

C’est une variété de plantes qui vous propose des fleurs de toutes les couleurs : jaunes, rouges, roses, oranges, etc.

La Ficoïde

Connaissez-vous les pâquerettes ? Eh bien, la Ficoïde est une version blanche, rose et jaune de cette plante. Elle fleurit bien évidemment en été pour vous proposer un dépaysement total dans votre jardin en cette période.

Se développant très rapidement, la Ficoïde est la plante d’ornement idéale pour ceux et celles qui ont un grand jardin. Mais pour ce faire, on vous conseille un sol un peu rocailleux et légèrement ensoleillé.

Le Gazania

À planter en pot ou directement au sol, le Gazania se caractérise par ses grosses fleurs en forme de soleil et qui se déclinent en plusieurs couleurs : jaune, orange, légèrement pourpre ou blanche, etc.

Non seulement cette plante vous propose ses fleurs en été, mais elle vous permet d’avoir de la couleur pendant bien plus de temps que cela. En effet, la saison de floraison du Gazania dure de Mai à Octobre.

Mais attention, pour réussir la plantation de cette espèce, vous devriez opter pour un sol parfaitement drainé, mais surtout neutre ou riche en calcaire.

La Sauge rouge

La sauge rouge est une plante délicate et fine, qui, comme son nom l’indique, vous propose des fleurs de couleur rouge. C’est également une plante qui fleurit en été pour vous aider à avoir davantage de couleurs dans votre jardin.

À la portée de tous les jardiniers, elle se plante et se cultive simplement dans un sol frais, léger et bien drainé parce qu’elle n’apprécie pas les excédents d’eau.

Le Pavot de Californie

Malgré son nom, le Pavot de Californie se plante très bien dans toutes les régions de France. Il lui suffit d’une bonne exposition au soleil pour fleurir en été et vous proposer une vue colorée et exceptionnelle en extérieur.

Avec ses fleurs en forme de rosiers, de couleur orange et rose, le Pavot de Californie est la fleur d’ornement par excellence, et ce, aussi bien dans les grands jardins que sur les balcons. En effet, pour peu qu’il ait un sol pauvre, il peut se mettre dans un pot comme directement au sol.

Partager :