3 moyens de déménager moins cher

268
Partager :

Parce que vous disposez d’un budget restreint, votre souhait est de déménager à un coût réduit ? Sachez que cela reste tout à fait possible, à condition de trouver la formule adaptée à votre situation. Quelles sont les astuces pour réaliser un déménagement à moindre coût ? Louer un utilitaire pour déménager soi-même est l’une des solutions à envisager.

Louez un utilitaire pour déménager moins cher

La location d’un utilitaire chez des professionnels en la matière comme par exemple City Rent, est une excellente idée pour déménager moins cher. Il s’agit d’une alternative très intéressante si vous souhaitez effectuer un déménagement par vos propres moyens. Certes, cette solution a l’avantage d’être moins coûteuse, mais demande une plus grande participation de votre part. Vous devez ainsi vous charger de certaines tâches telles que l’emballage de vos objets, par exemple. Pour ce faire, nous conseillons de vous procurer des cartons de qualité à des prix réduits. Il est en effet possible de trouver ces accessoires chez des spécialistes sans trop dépenser.Utilitaire location déménagement

A lire également : Comment changer l'adresse de son courrier ?

Par ailleurs, si vous privilégiez cette option, il faudra vous attendre à trier et emballer vos affaires seul. Nous vous recommandons de faire appel à vos proches (membres de la famille, amis ou voisins) pour vous apporter un coup de main. Ils vous seront d’une grande utilité pour mettre vos effets personnels et autres objets de valeur dans le camion loué pour votre déménagement. Renseignez-vous bien auprès de votre loueur pour savoir s’il les services comme le chargement et le déchargement de vos cartons, sont inclus dans son offre.

Autre bon plan pour les cartons : adressez-vous aux grandes surfaces et autres hypermarchés qui souvent possèdent des cartons dont ils se séparent. Demandez alors si vous pouvez les récupérer gratuitement.

A lire également : Quel permis pour conduire un camion ?

Optez pour la formule de déménagement économique

Si vous êtes en quête d’un déménagement pas cher, n’hésitez pas à miser sur la formule économique. C’est une solution si vous comptez collaborer avec un déménageur discount. En vous tournant vers cette option, la prestation dont vous bénéficiez ne comprend qu’une partie des tâches à accomplir. En règle générale, le professionnel que vous contacterez pour ce type de service dispose d’une équipe qui s’occupera de charger, transporter et décharger vos affaires. Si vous optez pour cette offre de déménagement moins cher, vous devez alors prendre toutes les dispositions idoines pour préparer vos cartons et protéger vos objets sensibles. Pour vous simplifier la vie, songez à l’achat d’un kit de déménagement complet. Celui-ci inclut le plus souvent divers éléments tels que :

  • les papiers autocollants,
  • les marqueurs,
  • le rouleau de papier bulle,
  • les rubans adhésifs,
  • les cartons.

Avec la formule économique, c’est vous qui prenez également en charge le déballage des cartons et d’autres tâches encore comme l’installation du mobilier, le branchement des appareils électroménagers, etc.

Tournez-vous vers les aides pour déménager à prix réduit

Pour déménager moins cher, les aides sont des solutions que vous ne devez pas négliger. Elles vous permettent de financer une partie de votre déménagement. Celles-ci sont destinées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. N’hésitez pas à vous renseigner afin de vous faire une idée de celles auxquelles vous êtes éligibles.

Partager :