background img

Travaux d’extension de maison : ce qu’il faut savoir

 Lors de l’achat de votre maison, vous n’aviez pas forcément prévu qu’au bout d’un moment, vous seriez un peu à l’étroit. Et pourtant, c’est ce qui motive aujourd’hui votre projet de travaux pour créer une extension à votre maison. Mais avant de vous lancer, sachez qu’il existe des spécialistes qui vous faciliteront considérablement la vie en prenant en charge l’intégralité de votre projet pour vous faire gagner un maximum de temps. 

Les préalables à des travaux d’extension pour une maison 

Avant d’envisager les choses sérieusement, il faut tout d’abord se renseigner sur certains points. En effet, une extension doit faire l’objet de renseignements auprès du Plan Local d’Urbanisme de votre commune. C’est lui qui vous permettra d’avoir les informations nécessaires concernant les couleurs, la forme et la dimension à respecter. Ensuite, vous devez faire valider votre projet par l’Architecture des Bâtiments de France de manière à savoir si vous habitez dans une zone classée ou protégée. Par ailleurs, la demande de permis de construire est obligatoire pour pouvoir commencer votre chantier. Enfin, si la surface dépasse les 150 m², vous serez dans l’obligation de faire appel à un architecte. Et toutes ces étapes sont juste les prémices à vos travaux de construction ! C’est la raison pour laquelle, ces professionnels vous proposent de l’aide est un service sur-mesure.

Un service sur-mesure pour tous vos projets

En ligne, une entreprise s’est spécialisée dans la maîtrise d’œuvre pour tous vos travaux. En faisant la demande auprès d’une agence locale, un conseiller prend en charge votre dossier et centralise l’ensemble de votre projet. C’est d’ailleurs lui qui ira chercher les meilleurs artisans proches de chez vous de manière à vous proposer différents devis en fonction de votre budget. Par ailleurs, il coordonne les travaux de construction et vous n’avez absolument rien à faire sur ce point précis. En plus, c’est lui qui décide du versement des acomptes en fonction de l’avancement du chantier. Ainsi, les particuliers et les entrepreneurs sont sécurisés à ce niveau-là. Simple et pratique pour tous vos travaux de construction, si vous envisagez une extension de votre maison, c’est certainement vers eux que vous devrez vous tourner.

Catégories de l'article :
Travaux