Où installer votre table de salon de jardin ?

11
Partager :
Où installer votre table de salon de jardin

Avant de choisir l’emplacement de votre salon de jardin, il s’avère important de déterminer en amont le type de salon de jardin que vous allez acheter. Que le mobilier soit fait en aluminium, en bois ou en plastique résiné, les modèles sont nombreux et variés.

Une fois le choix fait, il faudra réfléchir à l’emplacement de votre table de salon de jardin. A cet effet, divers endroits de l’espace extérieur sont envisageables.

A lire en complément : Salon de jardin en palettes : facile !

Installer une table salon de jardin près du barbecue ou de la cuisine

Considéré comme le prolongement votre intérieur, le salon de jardin crée une nouvelle pièce et devient dès lors une salle à manger extérieure. Installé à l’ombre d’une pergola en bois ou en aluminium afin de vous mettre à l’abri du soleil, la table salon de jardin doit être à proximité d’un lieu stratégique où la nourriture se prépare : le barbecue ou la cuisine. De ce fait, elle pourra servir à prendre vos repas.

Généralement, le mobilier d’une salle à manger extérieure est essentiellement composé d’une table et de chaises. La forme, les dimensions et les matériaux utilisés pour la conception de meubles de jardin peuvent dépendre du nombre de personnes, mais également du style de décoration choisi.

A lire aussi : Salon de jardin : 3 bonnes raisons de choisir l’aluminium

Optez pour une matière naturelle pour une déco champêtre ou bien des meubles en métal si vous souhaitez créer un style plus moderne.

Pour optimiser l’espace, vous pourrez orienter vos choix vers des chaises ou fauteuils empilables, encastrables ou pliables. Un mobilier fonctionnel rend aisé l’aménagement des salons de jardin au niveau d’un petit balcon ou d’une terrasse.

installer votre table de salon de jardin

À l’ombre d’un arbre ou près de la piscine

Vous prévoyez d’aménager un espace détente dans votre jardin pour des moments de farniente ? Vous vous imaginez déjà allongé sur un fauteuil moelleux en train de faire votre sieste ou pour une petite séance de lecture sous un arbre ?

Dans ce cas, installez votre table de salon de jardin dans un coin cosy, décoré de belles plantes afin de vous ressourcer.

Optez pour l’emplacement qui vous semble le plus adapté : à l’ombre d’une pergola pour vous rafraîchir sur un canapé moelleux ou au niveau de la terrasse près de la piscine. En effet, lorsque vos chaises et votre table de jardin sont à proximité, une fois sorti de l’eau, vous pourrez facilement vous y installer et siroter votre boisson fraîche sous le ciel ensoleillé.

Le coin salon

Le coin est un espace à part entière de votre jardin marqué par une ambiance chaleureuse et conviviale. Il vous permettra d’accueillir votre famille et vos amis autour d’un bon goûter ou d’un apéritif.

L’aménagement ainsi que la décoration de votre salon de jardin doivent permettre à tout un chacun de se sentir à l’aise, tous réunis sous une pergola, sur la terrasse ou encore au beau milieu du jardin. L’essentiel est de créer un salon de jardin tout aussi confortable qu’une pièce se trouvant à l’intérieur de votre maison.

La table de salon de jardin en résine tressée est de plus en plus appréciée du fait de sa légèreté, sa facilité d’entretien et son design.

Partager :