Maison : pourquoi opter pour un système d’alarme ?

266
Partager :

Le sentiment d’insécurité chez soi connaît une forte recrudescence. On compte plusieurs milliers de cambriolages et de tentatives de cambriolage chaque année en France. Il est donc important de renforcer le système de sécurité de votre maison, pour protéger votre famille et vos biens. Parmi les dispositifs de sécurité les plus utilisés, il y a le système d’alarme. Découvrez les avantages d’installer un tel équipement de protection dans son habitation.

Sécurité : installez une alarme sans fil

Les systèmes d’alarme sans fil sont le plus souvent équipés d’une centrale d’alarme. Celle-ci est connectée aux différents détecteurs de mouvements. Si une intrusion ou une tentative d’effraction est ainsi repérée, elle envoie immédiatement des notifications par push. Elle peut aussi envoyer des alertes par SMS ou via un appel téléphonique. Notez que la centrale d’alarme utilise un protocole radio crypté pour se connecter aux détecteurs, afin de les surveiller. Il s’agit de l’élément central du système d’alarme. Vous trouverez plus d’informations sur un site comme concept-securite.fr, spécialisé dans les systèmes d’alarme sans fil.

Lire également : Comment amenager une pièce de 20m2 ?

Il faut aussi savoir que les systèmes d’alarme sans fil sont reliés à de nombreux détecteurs pour une sécurité optimale. Pour plus d’efficacité, il est possible de rajouter d’autres détecteurs à votre dispositif. Certains modèles peuvent en effet accueillir jusqu’à 100 détecteurs et moyens de contrôle supplémentaires. En plus de protéger votre logement des effractions, ils permettent d’éviter les accidents domestiques.

système d'alarme sans fil

A lire aussi : Comment choisir une télécommande de portail de qualité ?

Un dispositif de sécurité contrôlable à distance

La plupart des systèmes d’alarme peuvent être contrôlés à distance, via une application. Votre dispositif d’alarme peut ainsi être manipulé depuis votre smartphone, de façon simple et pratique. En cas d’intrusion, d’incendie ou de risque d’inondation, vous serez prévenu immédiatement. Vous recevrez instantanément des notifications envoyées par la centrale d’alarme. Vous serez donc averti en temps réel de ce qu’il se passe chez vous, quand vous êtes au travail ou en déplacement.

Grâce à votre smartphone, vous pouvez surveiller efficacement le fonctionnement des détecteurs. Vous pouvez gérer les configurations de périphériques depuis n’importe quel endroit. Vous pouvez aussi savoir qui a activé ou désactivé votre système d’alarme. Notez que tout ce qu’il s’est passé chez vous est enregistré dans un journal d’archive d’événements. Vous pouvez y accéder à tout moment et autant de fois que nécessaire.

Alarme sans fil : une installation facile et rapide

Le système d’alarme sans fil est généralement facile à installer. Il suffit le plus souvent de 15 minutes pour qu’il soit opérationnel. Grâce à sa facilité d’installation, la pose du dispositif ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez vous en charger vous-même avec l’aide de votre smartphone. Il vous suffit de lancer l’application et de suivre les consignes. En scannant le QR code qui se trouve au dos de chaque composant du dispositif d’alarme, vous l’intégrez dans votre installation sans le moindre effort.

Les systèmes d’alarme modernes sont conçus de façon à être protégés contre les tentatives de mises hors service. En cas de panne de courant par exemple, une batterie de secours prend le relais. Un identifiant exclusif vous sera en plus attribué, afin d’éviter toute usurpation d’identité. À cela s’ajoute un algorithme de chiffrement à clé flottante qui permet de protéger efficacement les données. Le système d’alarme sans fil est très complet et vous pouvez vous le procurer à des prix très abordables.

Partager :