background img

Arts de la table : la tendance éco-responsable

Les repas pris en commun, le partage et la convivialité, sont des moments importants dans la vie des Français. Les arts de la table désignent tout ce qui concours à un repas de qualité et au plaisir des convives : manière d’être, raffinement des couverts et du linge de table, qualité des mets partagés, etc. Pourquoi ne pas ajouter la dimension éco friendly à nos festins ? Quelques idées pour joindre l’utile à l’agréable…

Éloge de la simplicité

Décorer sa table satisfera le plaisir des yeux. Un linge de table, des couverts et une porcelaine élégants et simples, feront la joie de vos convives. Oubliez les serviettes jetables ou les tissus synthétiques et optez pour une collection de nappes en lin éco-responsable : simple et efficace. Agrémentez ensuite votre table de bouquets de fleurs sauvages, séchées ou de petites pierres, mousses et pommes de pin… Effet floral et bohème garanti ! Les idées ne manquent pas pour aménager son intérieur dans le respect de la nature et de l’environnement.

Consommer des produits locaux

Mais le cœur d’un repas éco-responsable, c’est le choix des aliments. Un poulet fermier, à la chair ferme et dense, ravit les papilles à coup sûr. Vous trouverez des produits locaux sur les marchés de producteurs ou dans des coopératives d’achat, ou encore mieux, directement à la ferme. Consommer local favorise l’environnement et permet de faire vivre les campagnes dans un cadre préservé.

L’art de la convivialité : prendre le temps

Enfin, n’oubliez pas que l’art de se régaler en bonne compagnie est respectueux de la vie en soi et donc de l’environnement. Oublier le stress, le travail et la consommation effrénés, en discutant de la beauté de la vie autour d’un verre de vin. Prenez le temps de manger lentement, de savourer chaque bouchée. Vous avez pris le temps de créer un repas délicieux dans un cadre magnifique : prenez le temps d’en profiter…

Catégories de l'article :
Déco intérieure