À quoi sert un pouf ?

13
Partager :
À quoi sert un pouf

L’utilisation des poufs s’est beaucoup répandue. Ces équipements d’intérieur jouent un rôle à la fois décoratif et fonctionnel, d’autant plus qu’on les utilise également comme des sièges. Très tendance et esthétique, placer les poufs dans son salon pourrait relever l’éclat et la beauté de la pièce. Si vous avez du mal à choisir le modèle qui correspond à vos attentes, en lisant cet article, vous aurez certainement des meilleures astuces pour réussir son achat.

Pouf : pour quoi faire ?

Si l’usage du pouf confortable se répand de plus en plus, c’est bien parce que cet équipement remplit plusieurs fonctions. Il existe de nombreuses façons de l’utiliser.

Lire également : Comment installer votre futur dressing ?

Comme pose-pieds

Bien évidemment, lorsqu’il est installé dans le salon, votre pouf peut vous servir de pose-pieds. Cela est très reposant d’ailleurs. Après une journée de travail, on peut facilement se détendre sur son canapé avec les pieds posés sur le pouf. C’est à la fois confortable et tendance.

Comme support

Placé juste à côté du canapé, vous pouvez l’utiliser pour poser une tasse de café, un magazine, un petit livre ou un petit objet de décoration intérieure. En tant qu’un objet multifonctionnel, vous pouvez également vous en servir comme siège en cas de visite. Il apparaît de ce fait comme un véritable équipement d’appoint.

A lire en complément : Comment faire un design d'intérieur traditionnel ?

Objet de déco et support dans la salle de bain

Le pouf s’intègre également dans la salle de bain. Si vous avez du mal à ranger certains outils de bain, ce petit mobilier peut servir de support. Vous pouvez également vous en servir pour déposer vos vêtements.

pouf de qualité

Optimiser le confort dans la chambre à coucher

Placé vers la partie inférieure du lit, le pouf dans la chambre augmente le niveau de confort. Il est également très pratique pour la déco au sein de cette pièce. Qu’il soit au pied du lit ou lorsqu’il est utilisé comme table de chevet, il jouera parfaitement son rôle.

Comment bien choisir ses poufs ?

Il est important de prendre certains critères en considération avant de se lancer dans l’achat d’un pouf d’autant plus qu’il existe une multitude de modèles sur le marché et tous ne sont pas forcément de meilleure qualité. Quoi qu’il en soit, votre choix doit vous permettre de trouver des poufs design et confortables.

Tenir compte des dimensions

La taille compte énormément dans le choix de ce mobilier. Bien évidemment que vous ne choisirez pas un pouf d’une grande taille pour l’installer dans un petit espace de votre maison. Pour ce faire, vous devez au préalable définir la surface destinée à les recevoir bien avant de vous engager dans son achat. Les tailles disponibles sur le marché sont entre autres : L (70 x 90 cm) ; XL (70 x 110 cm) et XXL (80 x 130/140 ou 150 cm).

La garniture

C’est ce qui permet de rester confortablement assis sur le pouf. Cette partie du siège doit donc être ferme et assez résistante. Vous pourrez opter pour les modèles en mousse ou en polyester. Quoi qu’il en soit, vous devez choisir un type de garniture durable. Pour cela, vous devez tenir aussi compte de l’endroit où ces sièges seront installés car la fréquence d’utilisation pour des poufs de jardin n’est pas la même que s’ils sont installés dans votre salon.

Partager :