background img

Zoom sur la dernière génération de système de télésurveillance

La télésurveillance telle qu’on la connaît aujourd’hui a beaucoup évolué et permet de s’offrir une sécurité maximale au travers d’options diverses. Dans cet article, nous avons recensé les avancées les plus notables en la matière.

Des caméras IP pour une surveillance à distance

Avoir un œil 24h/24 sur ses locaux professionnels ou sur sa maison, c’est désormais possible grâce aux caméras IP. Les images et le son vous sont retransmis par internet, ce qui permet de veiller à votre sécurité à distance, depuis votre smartphone ou votre PC. 

Au bureau, en vacances au Pérou ou encore en vacances à la montagne, vous disposerez d’un flux vidéo en direct. En cas de tentative d’effraction ou de cambriolage en cours, vous pourrez non seulement identifier les malfrats, mais également prévenir les forces de l’ordre.

Des alarmes directement connectées sur les réseaux mobiles

Dans l’hypothèse que l’électricité soit coupée chez vous pour une quelconque raison, votre box internet ne pourra plus vous retransmettre les informations de votre système de surveillance. Avec les dispositifs de dernière génération, la connectivité GSM/GPRS permet de basculer automatiquement sur les différents réseaux. 

Un atout de taille qui permettra par exemple à un détecteur de mouvement de signaler la présence d’un cambrioleur à votre société de surveillance ou de vous envoyer une notification sur votre mobile, même avec une box hors service. 

Des détecteurs intelligents pour une efficacité maximale

Avec un dispositif de télésurveillance de dernière génération, vous n’aurez aucun mal à détecter les intrusions, mais également les incendies ou encore les inondations. Les détecteurs intelligents vous évitent les fausses alertes et les confusions entre les animaux de compagnie et leurs maîtres.

Placés à des endroits stratégiques de la maison, ces détecteurs assurent une protection totale et peuvent éventuellement enclencher une alarme. Cette dernière aura deux missions, soit vous alerter soit dissuader efficacement les cambrioleurs qui tenteraient de pénétrer dans votre maison. Détecteurs de bris de vitre, détecteurs d’ouverture, détecteurs de fumée ou encore détecteurs de mouvement, une panoplie de solutions s’offre à vous.

Catégories de l'article :
Aménagement