Focus sur la tendance des cuisines noires

50
Partager :

À la pointe de la tendance depuis quelques années, les cuisines noires se sont parfaitement intégrées dans les intérieurs. Elles permettent de créer une atmosphère épurée et chic à la fois. Pour s’assurer d’opter pour une belle réalisation, il est recommandé de faire appel à un cuisiniste.

Faites appel à un cuisiniste

Si vous désirez avoir une belle cuisine contemporaine et aménagée, vous devez faire appel à un cuisiniste. En réalité, même si vous pouvez vous lancer vous-même dans les plans de votre future cuisine, il est toujours préférable d’avoir les conseils d’un professionnel.

A découvrir également : Apporter de l’originalité à sa décoration : comment procéder ?

Le cuisiniste a suivi une formation spécifique et pourra tenir compte des contraintes techniques. C’est aussi la personne la plus adaptée pour exploiter chaque millimètre carré de votre espace, en assurant la bonne circulation entre les rangements, les appareils électroménagers et le plan de travail.

Il s’agit d’un métier à part entière et il n’est pas conseillé de se lancer seul dans cette aventure, quels que soient vos talents de bricolage. Le cuisiniste vous aidera à choisir les équipements les mieux adaptés à vos besoins, mais aussi en fonction de votre budget.

A lire en complément : Déco : comment être dans de beaux draps ?

Il faut tout de même rappeler que la création d’une cuisine est beaucoup plus complexe qu’on ne le pense. Laisser donc l’expert vous guider. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site cindy-cuisines.fr pour vous donner une idée des réalisations conçues par un cuisiniste.

cuisines noires

La cuisine noire : une véritable tendance

Si avoir une cuisine noire semble risqué, c’est pourtant un parti-pris. Vous devez laisser faire le cuisiniste afin qu’il fasse son étude pour vous permettre de bénéficier d’une ambiance sophistiquée et contemporaine.

Comme la cuisine est la pièce au cœur de votre foyer, elle doit se démarquer et être différente. C’est la raison pour laquelle vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux formats : linéaire, en U, en L, etc.

Votre cuisiniste saura vous faire bénéficier de son savoir-faire et vous guider afin de vous proposer une cuisine noire sur-mesure. Il commencera par le revêtement du sol, le design du plan de travail en passant par le matériau pour la conception de l’évier, de la robinetterie et la disposition des différents éléments.

Quelques réalisations tendance de cuisines noires

Vous pouvez décider d’opter pour une cuisine noire laquée. Elle s’intègre parfaitement dans une petite pièce en épousant idéalement l’espace. Vous aurez par exemple des surfaces laquées brillantes, associées au verre des vitrines des meubles hauts qui permettent de réfléchir la lumière. Les armoires sont conçues pour s’encastrer parfaitement à l’ancien bâti, en limitant la profondeur pour le gain d’espace. Des meubles blancs avec plan de travail noir peuvent aussi être installés pour ajouter un peu de contraste.

La cuisine moderne en L avec un îlot central est aussi très tendance. Pour cette réalisation, l’îlot central peut être surmonté d’une grande hôte. Cela ajoute un côté design et fonctionnel à votre pièce. De plus, une plaque chauffante japonaise (appelée teppanyaki) peut aussi être encastrée sur le plan de travail. Le principal avantage de cette réalisation est qu’elle permet de limiter les odeurs avec une meilleure aspiration.

Pour faire ressortir la beauté de votre cuisine noire, restez dans la sobriété des lignes : choisissez des poignées de porte discrètes, ne surchargez pas votre plan de travail d’une multitude d’appareils, et pensez à assortir vos ustensiles à la contemporanéité de votre cuisine.

Partager :