Comment choisir l’arbre de Noël artificiel idéal ?

246
Partager :

Le sapin est symbolique des fêtes de Noël. Il est impossible de ne pas en avoir un chez soi durant cette période féerique. Le choix de l’arbre de Noël représente d’ailleurs souvent un sujet de discussion qui implique toute la famille. Comme il sera la pièce maîtresse de la déco de Noël, il est impératif que vous fassiez le bon choix. Cela dit, trouver un sapin naturel s’avère être plus complexe. Le sapin artificiel constitue donc une excellente alternative. Quels conseils pour choisir l’arbre de Noël artificiel idéal ?

Choisissez la bonne couleur de sapin de Noël artificiel

Généralement, il existe deux couleurs de sapin de Noël artificiel : blanc et vert. Quel que soit votre choix, sapin artificiel vert ou blanc, vous devez prendre en compte les objets de décoration en lien avec votre arbre de Noël. Si vous prévoyez de prendre un sapin artificiel vert, la tradition veut une combinaison de rouge et de vert. Autrement dit, tous vos objets de décoration de sapin doivent être teintés de rouge. L’association de ces couleurs chaleureuses est de loin la plus adaptée. Des boules rouges accompagnées de quelques accessoires dorés sublimeront votre sapin artificiel vert.

A lire en complément : Comment rendre votre appartement plus confortable ?

Le sapin artificiel blanc ou floqué en blanc se marie parfaitement avec des couleurs pastel. La couleur blanche du sapin évoque la douceur et la pureté. Ajoutez une touche d’élégance à votre sapin en associant le sapin à une ou deux teintes neutres telles que le blanc nacre et le gris métal. Apportez une touche finale avec des guirlandes de perles pour encore plus de raffinement.

choisir l'arbre de Noël artificiel idéal sapin artificiel vert ou blanc

Lire également : Les fenêtres en aluminium : la sécurité et l'esthétique

Choisissez la bonne taille de sapin

Les sapins de Noël artificiels se déclinent sous différentes tailles. La majorité d’entre eux mesure entre 1,50 et 2,4 mètres. Ces tailles s’adaptent généralement à toutes les habitations. Cela dit, il n’est pas rare de trouver des arbres de Noël plus petits et d’autres plus grands. Par exemple, un sapin de 60 cm tiendra parfaitement bien dans tous les espaces de vie de la maison. Par contre, les sapins de Noël de plus de 3 m de hauteur conviennent particulièrement pour les entreprises : ce sont surtout les sapins que l’on installe dans le hall des magasins, les salles de réception, etc. Sur le marché actuel, vous trouverez aussi des mini sapins de Noël à déposer sur la table des fêtes par exemple, ou sur votre bureau de travail.

Le choix de l’envergure dépend de la surface qui va accueillir le sapin. Comme pour la taille, toutes les dimensions existent afin de répondre à tous les espaces intérieurs.

Arbre artificiel nu ou faux sapin prédécoré ?

Un arbre artificiel nu convient particulièrement à ceux qui veulent le personnaliser selon leurs goûts et leurs préférences. En effet, vous devez décorer votre sapin artificiel de A à Z. Vous devez donc acheter les guirlandes, les boules ainsi que tous les autres accessoires de décoration. Le plus grand avantage d’un sapin de Noël nu est le fait de pouvoir le décorer en famille. Cela fait justement partie de l’esprit de Noël.

Un sapin de Noël prédécoré sera plus pratique pour ceux qui n’ont pas le temps de réaliser une décoration. Il se présente aussi comme la meilleure des solutions si vous ne vous y connaissez pas en décoration. L’arbre de Noël prédécoré convient également aux personnes à mobilité réduite.

Partager :