Quelle taille pour une salle de bain ?

12
Partager :

Vous avez décidé de rénover votre salle de bain et ne savez pas quelle taille du plateau choisir pour la douche. Certes, il existe de nombreux modèles de récepteurs, différentes formes et tailles. Donc, vous devez trouver les dimensions pour le receveur qui conviennent le mieux à votre pièce et à son design. Voici quelques conseils pour trouver la bonne taille de receveur.

Dimensions standard pour le receveur de douche

Le plus petit receveur de douche a une taille de 60 cm x 60 cm. S’il trouve sa place dans un bain d’enfants, ce ne sera pas pratique pour les adultes.

Lire également : Comment amenager une pièce de 20m2 ?

Heureusement, il existe de plus grands receveurs de douche standard. Vous pouvez trouver des plateaux de 70 cm x 70 cm, 80 cm x 80 cm, 90 cm x 90 cm et 100 cm x 100 cm.

Ils peuvent également être adaptés aux récepteurs de tours rectangulaires standard de 72 x 90 cm, 75 x 100 cm, 80 x 120 cm, 90 x 120 cm ou 90 x 140 cm.

A lire en complément : Les différentes dimensions de la literie

Le choix dépend de la taille de la salle de bain et le confort souhaité.

Les dimensions d’une cabine de douche

Si vous décidez d’installer une cabine de douche dans votre salle de bain, vous pouvez également trouver des dimensions standard ici. Les dimensions des plateaux pour les cabines de douche sont essentiellement les mêmes que pour les plateaux simples : 80 cm x 80 cm, 90 cm x 90 cm. Les cabines de douche plus grandes atteignent 80 cm x 120 cm ou 90 cm x 120 cm

Les dimensions du plateau pour une douche à l’italienne

S’ il est possible d’installer une douche à l’italienne sans plateau, il y a aussi des plateaux supplémentaires plats ou intégrés. Pour ceux-ci, la taille minimale est de 80 cm x 80 cm. En format rectangulaire, les plateaux plats peuvent atteindre 100 cm x 200 cm. De quoi installez-vous une grande douche à l’italienne.

Sélection du format d’un récepteur carré

Le receveur de douche carré est le plus commun. Il peut être trouvé dans les petites salles de bains, en particulier dans avec pas plus de 8 m². Dans ce cas, la préférence est donnée au petit modèle 60 cm x 60 cm. Dans une grande salle de douche, vous pouvez voir plus grand. La forme carrée du récepteur permet de l’installer n’importe où dans la pièce, en diagonale ou au centre.

Sélection du format d’un récepteur rectangulaire

Une salle de bain spacieuse peut accueillir un récepteur rectangulaire, qu’il soit petit (80 cm x 100 cm) ou plus grand. Une douche moderne et confortable est fournie. Pour assurer une bonne circulation dans la salle de bain, le plateau rectangulaire est de préférence installé dans de longues pièces.

Choix d’un format de récepteur pentagonale

Ce récepteur contient l’un des coins est coupé dans une très petite salle de bain. Cela permet d’économiser de l’espace dans la pièce. Il est installé à un angle et un mur peut être ajouté. Laisser une dimension de 80 cm ou 90 cm.

Sélection du format d’un récepteur dans un quart de cercle

Le receveur de douche quart de cercle, quart de rond ou d’angle a deux côtés verticaux et un côté arrondi. Aussi là, il économise de l’espace dans les petites salles de douche. Il est disponible en 80 cm x 80 cm ou 90 cm x 90 cm.

Pour votre travail dans la salle de bain, consultez un directeur général d’Izi. Cela vous aidera à donner vie à votre projet !

Installation d’une douche

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Recevez mon estimation

Partager :