Quelle plante dans le salon ?

46
Partager :

On trouve souvent des plantes vertes sur nos balcons ou terrasses. Ceux qu’ils aiment, les mettre surtout dans leur intérieur, surtout dans leur salon, mais aussi dans la chambre, la cuisine ou la salle de bain. Ces plantes nous permettent de respirer un peu plus de vie dans nos intérieurs et d’ajouter une touche de décoration.

Mais beaucoup qui, comme moi, n’ont pas la main verte et réticents à planter des plantes à leur intérieur. Eh bien, tu as tort. Pourquoi ? C’est ce que je vais vous dire dans cet article. Je vous offre quelques idées inspirantes pour décorer avec des plantes. Êtes-vous prêt à faire ce grand saut dans la nature ? Alors suivez-moi !

Lire également : Qui appeler pour faire une douche ?

Plantes dans le salon

Comme je l’ai dit, le balcon est l’endroit où se trouvent la plupart des plantes. Cependant, ils sont également souvent trouvés dans les salons. Contrairement aux notions populaires, avoir quoi que ce soit dans votre salon n’est pas de bon goût ou de fromage. Les plantes peuvent être utilisées pour décorer comme n’importe quel autre article que vous achetiez dans votre magasin de décoration préféré. Ils dominent souvent à l’intérieur dans le style « jungle » ou exotique, mais peuvent également apporter de la couleur à un intérieur industriel ou non conventionnel. Parce que au lieu de mettre des objets verts implacables dans une décoration, il est parfois plus raisonnable d’utiliser la couleur des plantes pour apporter la touche colorée qui vous manque, et donc le blanc de vos murs, le gris de votre tapis ou le cuir de vos fauteuils. Après tout, les plantes correspondent parfaitement aux tendances « naturelles » des meubles ou des meubles en rotin ou d’autres fibres naturelles, qui depuis un certain temps sont très à la mode, et donnent à ces fibres un peu de vie, mais un peu séché que vous ne trouvez pas ?

A découvrir également : Quels sont les critères de choix d’une scie sauteuse ?

plantes dans la chambre

Oui, on peut planter des plantes dans une pièce. Sûrement, vous n’avez pas besoin de transformer votre espace confortable en une forêt vierge, si vous ne ressentez pas le besoin (et si vous ne voulez pas partager votre lit avec Tarzan !). Mais si vous choisissez le bon style, vous pouvez simplement mettre certains d’entre eux sur votre tête de lit ou les utiliser pour décorer les contours de votre lit à baldaquin. Ces plantes peuvent également être Donnez du caractère à une décoration sobre et simple ou créez un esprit encore plus « cocodred » et enveloppant, si vous les agencez sur les murs de votre chambre.

Après tout, une plante peut également très bien compléter un mur de papier peint floral, forestier ou « jungle », ce qui permet de donner vie à votre panorama.

Assurez-vous de choisir la bonne espèce, car certaines plantes peuvent être très toxiques. Enfin, si vous êtes sous les tropiques ou dans des zones où les moustiques sont vos « amis », assurez-vous également de ne pas multiplier les pièces, sinon ces petits animaux pourraient se cacher pendant la journée et attendre tranquillement la nuit pour vous dévorer !

plantes dans la salle de bain

Et pourquoi ne pas profiter de l’atmosphère humide de la salle de bain pour placer des plantes qui apprécient cette atmosphère humide ? C’est une idée que nous voyons de plus en plus dans les magazines de décoration et ici, aussi, peut facilement et rapidement mettre en place n’importe quelle décoration. Sûrement, à mon avis, cette idée est préférable pour les bains blancs, gris ou en terre cuite, voir Roses. Mais rien ne vous empêche de tester l’idée de savoir si votre salle de bain est légèrement plus multicolore (je ne garantis pas l’effet, mais je vous demande de tester !).

Tout comme dans la chambre, vous n’avez pas besoin de pénétrer dans votre pièce avec beaucoup de verdure. Il suffit de mettre un ou deux d’entre eux sur une étagère au-dessus de votre évier, par exemple, mettre un grande plante dans un pot près des toilettes ou de la douche. Et pour les plus audacieux, pourquoi ne pas utiliser une échelle suspendue qui servirait de support à une jolie usine d’escalade ? j’aime cette idée, que j’ai déjà présenté dans mon article sur les échelles, rappelez-vous ?

Plantes dans le bureau

Le bureau est une pièce que j’aime particulièrement (hein ? Vous n’avez pas de bureau à la maison ? N’est-ce pas utile ? Jetez un oeil à l’un de mes tout premiers articles et vous verrez que les bureaux finissent comme des petits pois, nous avons tous besoin d’un bureau à la maison. Seulement Ceux qui ont plus de cinquante ans… euh quarante ans… sauront de quoi je parle… Qu’est-ce que c’est ? Juste une publicité des années 60 ou 70.. curieux, allez !  ! ! !)

Mais retournons à nos usines et bureaux. Cette pièce qui peut être facilement stricte ou peut avoir beaucoup de maux de tête avec votre ordinateur (cette foutue machine qui ne va jamais assez vite ou supprime juste pour vous déranger, toutes vos données ! ! !) sera pleine de fraîcheur et de douceur avec une ou deux plantes bien placées : sur une étagère, directement sur votre comptoir ou dans un coin de votre bibliothèque, laissez le vert et vous verrez beaucoup plus clair ! En plus de leur effet « zénifiant », certaines plantes sont particulièrement utiles, car elles permettent de filtrer un peu toutes les ondes magnétiques et nocives qui sont souvent présentes dans nos bureaux. Donc, apportez l’utile à la agréable…

Pose de plantes sur un support original

Décorez enfin avec des plantes, ce n’est pas un magicien ! Il suffit d’organiser les chambres sélectionnées dans une ou plusieurs chambres comme illustré dans les exemples. Mais nous pouvons aller encore plus loin pour atteindre l’originalité. En effet, quoi de plus banal qu’une plante placée sur le sol ? Tout le monde le fait, et il n’y a rien d’original, s’il serait suffisant de donner à vos plantes un peu de hauteur pour ajuster immédiatement votre maison un peu plus. Comment ? Par exemple, en plaçant votre plante dans un Exposer la bibliothèque ou mettre sur une étagère simple. Une autre idée : regrouper plusieurs plantes sur un banc ou une console ou sur un tabouret.

Personnellement, je trouve que l’idéal pour un mariage plus réussi entre les plantes et leur soutien est d’utiliser un support en bois brut. Par exemple, vous pouvez utiliser une poutre en bois, y attacher des pieds métalliques et dans un tour de votre main, vous aurez une petite console sur laquelle vous avez seulement besoin de mettre vos petits pots !

Exposer les plantes

Toujours en ligne avec l’idée précédente y a-t-il une autre façon d’augmenter nos plantes encore plus de hauteur et de les rendre quelque chose de plus précieux. Il suffit de les suspendre. (Non, ils ne sont pas accrochés sur des branches ou des feuilles, je vous assure, ça ne vaut pas la peine d’appeler « sos plantes battues » !) Évitez d’accrocher les plantes en pot dans des vases en céramique ou d’autres vases en terre cuite. Pourquoi ? Eh bien, à cause du poids, bien sûr. Par conséquent, il sera nécessaire de donner la préférence aux supports synthétiques (pas très écologique !) , matériaux composites ou idéal, à partir de matériaux recyclés (il y a mieux !).

Cela vous permet d’accrocher vos plantes directement au plafond avec un support de suspension standard. Vous pouvez opter pour un soutien fait maison à partir d’une planche. Tout ce que vous devez faire est de percer les extrémités de la planche et de passer la corde avec laquelle vous pouvez accrocher votre support. Ensuite, il ne reste plus Toujours pour couper la planche aux diamètres des pots que vous avez sélectionnés, et voici un support de bricolage sur lequel vous pouvez l’accrocher où vous le voulez.

Une autre astuce : utilisez des caisses en bois ou une échelle pour mettre vos plantes suspendues à l’intérieur.

Plantes suspendues sur les murs

Nous les avons posés, accrochés… il ne reste plus qu’à les « accrocher » sur les murs, et nous aurons contourné les possibilités. Comment ? Comme toujours, il existe des options pour tous les goûts. Si vous utilisez de vieilles palettes pour enlever les planches, les vieux bocaux et le houblon , ici vous avez un stand de bricolage sur mesure qui ne coûte presque rien. Le même principe peut être appliqué aux bouteilles en plastique. Toujours dans le même esprit, cette fois, vous pouvez vous tenir avec des boîtes en conserve. Laissez-les à l’état brut ou peignez-les, fixez des aimants pour que vous puissiez les appliquer sur un réfrigérateur ou un mur recouvert de peinture magnétique. Et pour les moins artisans ou pour la plupart de ceux qui sont pressés, j’ai aussi des idées ! Il suffit d’accrocher des plantes qui accrochent sur des crochets ou des crochets qui sont fixés aux murs !

Décorer avec des plantes… sans plantes

Je vous connais : vous pensez déjà que j’étais probablement ivre par une de mes plantes et que je nage en délire total. Dire que vous pouvez décorer avec des plantes sans plantes, c’est comme laver sans se mouiller ! Eh bien, non ! C’est tout à fait possible.

Décorer avec des plantes… sans avoir à les planter

L’ idée est assez simple. Je le dédie en particulier à ceux qui veulent apporter du vert ou de la nature dans leur intérieur, mais n’ont pas la main verte ou n’ont pas trop de temps pour en prendre soin. Pour vous qui voulez le beurre, l’argent du beurre, la cruche à lait, la casserole à lait et le mari de la cruche à lait, j’ai la solution ! Il suffit d’utiliser des nœuds, des tiges ou des feuilles, les sublimant dans de jolis supports. Non ! JE Arrêtez-vous ! Ne retirez pas le jardin de votre voisin ou ne déchirez pas les feuilles des arbres dans le parc en face ! Assassin ! Pensez plutôt à prendre ces feuilles ou magasins des fleuristes invendus ou des détaillants de plantes au marché (voir les restes invendables qui finissent dans le seau à ordures la plupart du temps… demandez la permission de toute façon ! ). Encore quelques conseils : réutiliser les tiges restantes d’un bouquet délavé au lieu de tout jeter !

« Et qu’est-ce qu’on en fait alors ? « Vous pouvez jouer sur une configuration en plaçant vos feuilles ou vos brindilles dans des supports en verre transparent tels que des bocaux, des bocaux, des carafes ou des tubes à essai. Vous pouvez également créer des décorations de courte durée en accrochant des branches autour d’un miroir ou dans un joli cadre. Procédez de ces idées et vous trouverez, je suis sûr qu’il ya beaucoup d’autres façons d’utiliser ce « Extraits de plantes » pour présenter et améliorer votre décoration intérieure.

Décorer avec des plantes… sans plante

Cette astuce est la solution ultime pour ceux qui veulent des plantes sans un soupçon de plantes réelles. « Oui, nous le savons déjà, avec des plantes artificielles ! « Eh bien, non. Même pas. C’est pire ! Je vous suggère de prendre des photos de plantes ! Des photos, des dessins, des empreintes. Utilisez la mode esprit « jungle » pour sélectionner les images que vous aimez. Fond d’écran, Peintures, Literie, Oreillers, Tapis En bref ! Il existe une variété de Opportunités. Oui, je sais que c’est une petite arnaque. Mais le rendu est tout aussi agréable et peut même être appliqué à un mélange de plantes réelles et fausses pour une construction d’esprit sans invasion !

Prêt à décorer avec des plantes sans planter ?

Alors ? Convaincu de ces idées ? Que vous ayez une main verte ou non, un fan d’atmosphères tropicales, de Scandicraft ou de New York Loft, vous devriez y trouver votre compte. Laissez-vous tenter et parier sur ce style de décoration par le toucher ou la plénitude, en fonction de votre Inspiration.

Et pour vous aider, j’ai préparé trois petites feuilles sommaires, chacune avec une liste de dix plantes convenant à la chambre, au bureau ou à la salle de bain (je sais que je suis trop gentil d’avoir fait cela avec vous ! ! !).

Je vous invite également à faire une tournée sur le blog d’Isabelle, « The Ordinary Planter » et, en particulier, sur son article 5 façons de tuer une plante d’intérieur. Non, elle ne vous apprendra pas à tuer vos plantes, mais vous en sauvera ! ! Allez-y, vous découvrirez de nombreuses astuces simples grâce à ce jardinage passionné.

Enfin, en plus des trois feuilles à télécharger, vous trouverez trois affiches pour les membres du club privé dans la zone de téléchargement du club, en plus des trois affiches sur le thème « Décorer avec des plantes » pour imprimer, encadrer, offrir ou Gardez seulement pour vous ! Et ceux qui ne sont pas membres du club ? Ne paniquez pas, connectez-vous, connectez-vous simplement lorsque vous êtes au bas de la page ou à droite de l’écran, et vous aurez accès à ce cercle privé !

Ici vous êtes prêt à décorer avec des plantes sans planter ! Ces idées vous ont inspiré ? Vous les avez déjà utilisés ? N’hésitez pas à partager vos idées préférées ou autres avec moi en me laissant un commentaire ou en m’envoyant des photos de votre travail dans un message privé ou directement sur les réseaux sociaux de Misszastyle !

 !

Ici vous êtes prêt à décorer avec des plantes sans planter ! Ces idées vous ont inspiré ? Vous les avez déjà utilisés ? N’hésitez pas à partager vos idées préférées ou autres avec moi en me laissant un commentaire ou en m’envoyant des photos de votre travail dans un message privé ou directement sur les réseaux sociaux de Misszastyle

Partager :