background img

Quelle plante dans le salon ?

Les plantes en pot offrent un bon climat intérieur et un effet calmant. Mais toutes les plantes ne conviennent pas à n’importe quelle pièce de votre intérieur. Voici quelques conseils pour choisir vos plantes en fonction des pièces de votre appartement/maison.

En raison de la différence de luminosité et d’air plus ou moins frais, toutes les plantes dans chaque pièce de notre intérieur ne prospèrent pas de la même manière. Dans la salle de bain il y a des conditions « tropicales », tandis que l’air ambiant d’une chambre est généralement sec et frais. Alors, quelle (s) plante (s) choisir (s) et pour quelle pièce ?

A lire aussi : Comment nettoyer des appareils électroménagers ?

LE SALON

Le salon est souvent la pièce la plus utilisée, dans cet endroit une famille passe la plupart du temps. Il fait chaud là-bas et il est souvent très ensoleillé à travers de grandes fenêtres. Parce que l’air dans cette pièce est consommé en peu de temps, les plantes peuvent améliorer leur qualité très rapidement.

A découvrir également : Comment finir le haut des armoires de cuisine ?

La Dracanea

Un dracaena (ou dragonnier) Dragon Arbre de Madagascar ©paysagiste-pro.fr est parfait pour un salon. Cette plante d’intérieur a généralement des feuilles colorées, et sa croissance est assez lente, elle ne dépasse pas 3 mètres à l’intérieur. La dracaena a besoin d’un endroit très lumineux sans être exposé à la lumière directe du soleil. Dracaena a besoin d’une atmosphère humide : si l’humeur est trop sèche, humidifiez les feuilles ou installez le pot sur un lit de boules d’argile baignées dans l’eau. En été, arrosez régulièrement (le substrat doit rester humide), mais évitez l’eau stagnante dans la tasse. En hiver, l’arrosage est possible. En même temps esthétiquement résistant et très facile à cultiver, c’est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus vendues. Ils font également partie des plantes considérées comme dépollinantes.

Le papyrus

Papyrus (ou Cyperus) Papyrus Cyperus ©shutterstock est une excellente alternative pour le salon. La plante aime la chaleur et les pièces ensoleillées, elle pousse très bien près d’une fenêtre. Le papyrus est une plante très gourmande en eau : arrosez-le souvent pour garder le substrat humide. Il est possible de laisser de l’eau de façon permanente dans la soucoupe. Facile d’entretien, il convient à tous ceux qui n’ont pas de main verte.

L’Epipremnum

Les fumeurs peuvent se permettre un épipremnum (aussi appelé pothos ou scindapsus ). Cette usine convertit les polluants chimiques provenant des textiles et de la nicotine en substances végétales saines. Soyez prudent, parce que malgré son effet de dépolarité ne devrait pas oublier sera que le jus du scindapsus est également très toxique. Par conséquent, il est conseillé d’élever la plante pour les jeunes enfants et de se laver soigneusement les mains après la manipulation. Choisissez un endroit lumineux, Epipremnum aureum ©shutterstock mais sans lumière directe du soleil et loin des sources de chaleur telles que les radiateurs. Epipremnum aime se sentir serré, il n’a donc pas besoin d’un grand pot.

Autres idées de plantes à privilégier pour le séjour  :

yucca

Spathiphyllum ©officedesfleurs.fr

Philodendron ©archzine.fr

Orchidée ©designmag.fr

Kentia ©foliageindoorplanthire.com

Ficus ©hgtv.com

Calathea ©pandaplants.com

©shutterstock broméliacées

Areca ©Emilia-Oliverio.com LA CHAMBRE

Certaines personnes se demandent s’ils peuvent mettre des plantes dans une pièce, car ils consomment de l’oxygène la nuit. La réponse est OUI. La quantité d’oxygène consommée est si petite que vous pouvez ajouter un peu de verdure sans crainte.

Pour une pièce, privilégiez la végétation modérément croissante et évitez les plantes avec un parfum puissant.

Le Sansevière

La Sansevière (ou Située dans un endroit assez ensoleillé et lumineux, cette plante légèrement poussant peut pousser même dans un environnement ombragé. Cette plante à sol sec est particulièrement résistante à la chaleur et nécessite peu d’eau. L’un des grands avantages de Sansevieria est son caractère dépolliant. En fait, cette plante, par exemple Le benzène, le formaldéhyde, le toluène, le trichloréthylène et le xylène, qui sont tous des composés organiques malsains qui sont également libérés des imprimantes ou des parfums de tabac. À son tour, il libère de l’oxygène pur. On va respirer avec elle ! Sansevieria nettoie votre air et votre intérieur , sait comment le rendre utile et beau Sansevieria ©Blumenbuero.de  !

Aloe Vera

Aloe Vera ©zuhause.de L’ aloe vera est également très pratique dans une chambre. C’est une plante d’intérieur très décorative, qui est facile à entretenir et sans prétention tout au long de l’année. Aloe Vera exige une bonne lumière, mais craint le soleil direct, ce qui favorise le séchage de la plante. En plus de ses propriétés thérapeutiques, l’aloe vera réduit la teneur en formaldéhyde et d’autres polluants dans l’air. La nuit, l’Aloe Vera libère de l’oxygène, qui est d’autres plantes n’est généralement pas le cas. En outre, les phytocides libérés par l’aloe vera ont un effet positif sur le corps.

Le Yucca

Le Yucca Yucca ©pflanzenfreunde.de peut aussi s’emmener dans une pièce. Cette plante peut pousser un mètre de hauteur. Le yucca aime la lumière. Réservez un emplacement près d’une fenêtre (évitez trop de lumière du soleil). En outre, le yucca doit être arrosé régulièrement. Le yucca est un allié précieux contre les odeurs d’ammoniac.

Autres idées de plantes pour donner la préférence à la chambre :

Cyclamen ©shutterstock

Saintpaulia ©Shutterstock

Scindapsus (ou Epipremnum) ©shutterstock

Phalaenopsis ou orchidée ©shutterstock

Bambou heureux ©daevita.fr

Beaucarnea ©villaverde.com

Areca ©jölbruffin.Typepad.de

Chamaedorea ©Pluume321

Kalanchoe ©shutterstock CHAMBRE D’ENFANT

Les plantes améliorent également la qualité de l’air et ont un effet calmant dans une chambre d’enfant. En outre, c’est un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à prendre soin d’une plante. Lors du choix, vous devez vous assurer que les plantes sélectionnées ne sont pas toxiques, n’ont pas d’épine ou ne provoquent pas d’allergie. En plus, ils ne devraient pas se sentir trop bruyants.

Calcéolaire

Une plante idéale pour les enfants est le calcaire (ou « petite pantoufle Calcaire ©gerbeaud.com  » : le nom vient des fleurs qui rappellent la forme d’une pantoufle). Placez-le dans une zone suffisamment lumineuse et aérée. L’arrosage est le secret de la culture réussie de Calceolar : toujours en même temps, tous les jours (parce que la plante n’aime pas les changements) : idéal pour renforcer un enfant.

Le cactus de Pâques

Un cactus de Pâques Cactus de Pâques © chrisbb@prodigy.net peut également égayer une chambre d’enfant. Il n’a pas de pic et nécessite peu de soins. Assis sur une table ou un mobilier, il orne généralement le salon, mais avec elle les possibilités sont nombreuses, car il s’intègre dans tous les types d’hébergement et peut servir d’élément décoratif où il n’est pas prévu… Le cactus de Pâques ne tolère pas les rayons directs du soleil. La luminosité moyenne est parfaite pour lui, donc elle s’adapte dans n’importe quelle chambre.

L’ hibiscus

L’ hibiscus Hibiscus ©nelsonplantfood.com peut également être recommandé pour les petits jardiniers. Avec des fleurs qui fleurissent toute l’année, il apporte une note de couleur à la pièce. Hibiscus aime la lumière, sans lumière directe du soleil. Cette fleur stimule la pensée et favorise une atmosphère créative.

Autres idées de plantes pour donner la préférence à une chambre d’enfant :

Rhapis ©daevita.de

Nephrolepis ou Boston Fougère ©archzine.fr

Chlorophytum LA CUISINE

Parce que dans une cuisine il y a souvent peu d’espace pour les plantes d’intérieur, vous devez vous limiter aux petites plantes en pot. En outre, les plantes devraient être capables de tolérer la chaleur et l’humidité élevée, car après la cuisson les conditions « tropicales » prévalent.

Herbes aromatiques

Aromes On peut bien sûr imaginer les différentes herbes : basilique, ciboulette ou le persil pour non seulement purifier l’air et propager les odeurs aromatiques, mais ils peuvent également être utilisés comme « épices » pour la cuisson. En suspension, sur un mur, dans des pots spécialement conçus ou même dans des pots en zinc couchés sur le comptoir, ils seront à la fois pratiques et décoratifs.

Helxine

Helxine Helxine ©shutterstock peut également être une excellente option sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Son beau feuillage persistant, composé d’une pluralité de petites feuilles rondes disposées le long de tiges très fines, reste compact et vert en toutes saisons : l’helxine ressemble largement à la mousse, d’où elle semble douce et moelleuse. Afin de maintenir un port compact et un feuillage vert, signes de bonne santé, il doit être régulièrement (sans excès) avec de la lumière et de l’eau être fournis.

Les impatiens

Eerie ©jardinage.ooreka.fr Pour une touche de couleur dans la cuisine, choisissez impatient. À la fois décoratives et vives (orange, rouge, rose et blanc), ces plantes vivaces ou annuelles fleurissent remarquablement dans les lits et les jardinières. Regroupés dans un plateau ou un pot suspendu, plusieurs boutures de différentes variétés vous donneront un décor beau et floral, près d’une fenêtre bien éclairée (pas de soleil direct) à l’intérieur ou en été sur un balcon. Les Impatiens consomment beaucoup d’eau et ne tolèrent pas la sécheresse. L’entretien est facile et croît rapidement.

LA SALLE DE BAIN

Dans la salle de bain, après avoir pris une douche ou un bain, en règle générale, l’humidité est élevée et il fait assez chaud. Toutes les plantes ne peuvent pas résister à cette atmosphère « tropicale ».

Chlorophytum

Chlorophytum Chlorophytum ©rustica.de n’a pas de problème. Aussi appelée plante d’araignée, cette plante d’intérieur est gracieuse et son feuillage coloré de blanc forme de longs rubans mous. Dépreading, très résistant et peu exigeant, convient parfaitement à tous ceux qui ont peu de main verte. Permettre un minimum de luminosité sans lumière directe du soleil.

La Fougère

Si la salle de bain est relativement sombre, une fougère Fougère ©18h39.fr est la solution la plus appropriée. Cette plante aime l’humidité, car elle provient des climats tropicaux, mais n’apprécie pas le froid. Il supporte une exposition ensoleillée et semi-ombragée.

Jasmin

Jasmin ©gerbeaud.com Pour que votre salle de bain soit remplie d’un parfum parfumé, ajoutez à votre fenêtre ajouter un buisson de jasmin. Jasmin jouira d’une situation ensoleillée ou semi-ombragée.

Autres idées de plantes à donner la préférence dans la cuisine et la salle de bain :

Asplénium

Anthurium

L’Hedera ou Lierre ©femmeactuelle.fr

Schlumbergera ou cactus de Noël ©journaldesfemmes.com

Plantes carnivores © maplantemonbonheur.fr

Bambou heureux ©wearefound.com

Phalaenopsis ou orchidée ©daevita.fr

papyrus

Spathiphyllium ©rosalia-garden.com LIRE AUSSI : QUELLES COULEURS POUR MON INTÉRIEUR ?

Catégories de l'article :
Maison