Quelle peinture choisir pour agrandir une pièce ?

3
Partager :

Quelles nuances de papier peint augmenteront la pièce ?

Il est connu même les néophytes dans la décoration : les couleurs claires sont idéales pour augmenter l’espace. Pour éviter de tourner, vous pouvez parier en toute sécurité que le papier peint combinera différentes nuances du blanc au beige très clair.

A lire aussi : Comment rénover une cheminée rustique ?

© 4 Murs Papier peint blanc – particulièrement gaufré, comme le joli modèle de toison CLUB signé 4MURS – est une efficacité impressionnante dans l’habillage d’une petite cuisine ou d’un petit salon. Pour éviter un rendu trop froid, nous mettons sur la décoration : bois clair et couleurs claires !

Vous pouvez craquer pour un motif de motif. La grande tendance du moment est la finition métallique ou brillante. Et c’est bien : c’est diaboliquement efficace de donner l’impression que les murs s’éloignent !

A lire également : Quel produit entretien cuir voiture ?

© Leroy Merlin Motif simple et couleur or : ce papier peint est également adapté pour agrandir les espaces de vie comme entrée. Sa finition réchauffera l’atmosphère et donnera au décor un aspect petit et délicat.

Les amateurs de couleurs seront plus susceptibles de se concentrer sur le contraste – motif coloré lumineux sur un fond blanc – à moins qu’ils préfèrent une version pastel, assez doucement : une simple question de goût !

© 4 Murs Lire aussi : Fond d’écran : 20 modèles à la mode pour 2021

Quel motif de papier peint augmentera l’espace ?

Le motif le plus simple et le plus efficace est sans aucun doute le grattage. Le papier peint rayé intemporel peut résister à toutes les tendances et sont disponibles dans une étonnante variété de couleurs. Pour un effet maximal, nous supposons des rayures assez fines.

© Graham & Brown Couleurs légèrement fumées, et ici la pièce augmente soudainement en taille, montrant un look romantique comme un millésime brin. Nous aimons le petit détail qui a tout changé : l’espacement et l’épaisseur anarchique incorrecte, ce qui donne à ce papier peint classique un look très moderne prêter.

Lire aussi : Fond d’écran chambre adulte : 18 idées pour choisir le bon choix

Bien sûr, il est possible de choisir un motif qui se répète verticalement, donnant l’impression de répéter le plafond.

© Sandberg Les rayures – ou un motif verticalement dominant – peuvent être utilisés comme un fond simple : cela permet de composer un décor confortable et en même temps créer l’impression d’augmenter l’espace. Cette astuce s’avère particulièrement précieuse dans une petite chambre d’enfant.

© Leroy Merlin Vous voulez un modèle plus dynamique mais tout aussi efficace ? Tombez sur un motif chevron !

*****6© Leroy Merlin Selon la configuration de votre intérieur, il peut être plus raisonnable de choisir des bandes horizontales qui donnent une impression de profondeur.

© Graham & Brown Qu’ en est-il du motif XXL ? Contrairement à la Il essaie de faire ses propres représentations. Il suffit de choisir un papier peint avec l’une des plus anciennes astuces de l’histoire du design : Trompe l’oeil décor.

© 4walls Utilisé depuis les temps anciens, le trompe-l’oeil fonctionne encore bien pour agrandir visuellement une pièce. Seul réel inconvénient : il est possible d’en avoir assez très rapidement. Heureusement, la tendance actuelle du papier peint panoramique offre un large éventail de motifs et de paysages. Nous nous laissons donc enchanter par cette jolie variante, qui fonctionne bien surtout dans une petite pièce.

© 4murs Lire aussi : 4Walls : 14 fonds d’écran à la mode

5 conseils pour augmenter l’espace avec du papier peint

Vous craquez sur le mur de briques du loft de New York ou sur les lattes de bois dans le style chalet ou côtier ? Non. Vous seul pouvez supposer le motif dont vous rêvez, mais en plus, ce type de papier peint est très efficace pour décorer une pièce. agrandir… si elle est sélectionnée correctement ! L’astuce ? Choisissez un design dans un format plus fin !

© Leroy Merlin Ce papier peint à effet bois imite un revêtement de petites lattes de bois. Un peu plus : il mélange joyeusement les couleurs. Le haut, pour une ambiance authentique et chaleureuse, tandis que la chambre est agrandie !

Les papiers peints dynamiques sont plus efficaces dans l’augmentation de l’espace. Choisir le motif n’est pas votre seule option : vous pouvez également compter sur une combinaison de couleurs pour tordre une impression sage.

© istock Pour augmenter l’espace avec du papier peint, regardez un total de stations, ce qui est parfois contre-productif ! Nous venons alors d’habiller un mur d’accent : il donnera l’impression qui donne l’impression d’espace. Il est possible de faire du papier peint une couleur simple ou d’opter pour une solution plus audacieuse : la combinaison de deux modèles distincts.

© Leroy Merlin Un petit espace sous la pente ? Pour donner l’impression de répéter le plafond, une plinthe assez large est traditionnellement attachée, dont la couleur se coupe radicalement avec celle du mur. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir des plinthes généreuses ! N’est-ce pas le cas ? Il suffit d’adopter une frise et de la définir comme une sous-base. Tout est dans le positionnement, qui est bien maîtrisé ici : légèrement au-dessus de la plinthe, sans coller la plinthe et la frise les uns aux autres !

© Leroy Merlin Le conseil ultime des professionnels pour agrandir une petite pièce avec du papier peint ? Le contraste entre la lumière et la couleur riche : sous le sous-sol fond d’écran sombre et clair ou vice versa. Une astuce en particulier avec entrée de type micro-espaces, toilettes ou salle de bains.

© Ferm Living Lisez aussi :

  • Les 20 fonds d’écran les plus à la mode pour votre chambre
  • Fond d’écran à la mode Leroy Merlin : thatbeautifulmodels

Leroy Merlin Un petit espace sous la pente ? Pour donner l’impression de répéter le plafond, une plinthe assez large est traditionnellement attachée, dont la couleur se coupe radicalement avec celle du mur. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir des plinthes généreuses ! N’est-ce pas le cas ? Il suffit d’adopter une frise et de la définir comme une sous-base. Tout est dans le positionnement, qui est bien maîtrisé ici : légèrement au-dessus de la plinthe, sans coller la plinthe et la frise les uns aux autres !

© Leroy Merlin Le conseil ultime des professionnels pour agrandir une petite pièce avec du papier peint ? Le contraste entre la lumière et la couleur riche : sous le sous-sol fond d’écran sombre et clair ou vice versa. Une astuce en particulier avec entrée de type micro-espaces, toilettes ou salle de bains.

© Ferm Living Lisez aussi :

  • Les 20 fonds d’écran les plus à la mode pour votre chambre
  • Fond d’écran à la mode Leroy Merlin :

Partager :