Quel produit entretien cuir voiture ?

38
Partager :

Vous préférez avoir une voiture avec des garnitures en cuir ou en tissu ? C’est une vraie question, car entre le prestige du cuir et son soin, vous devez faire un vrai choix. Alors que les sièges en tissu des voitures ne nécessitent qu’un minimum d’entretien, l’intérieur en cuir des voitures nécessite une attention particulière. Voyons comment vous pouvez prendre soin de vos sièges en cuir .

Ne tache pas

Cela peut sembler stupide comme un conseil, mais beaucoup négligent leurs sièges en cuir. Inutile de dire, il n’est pas recommandé de manger dans votre voiture, de boire ou de porter des amis alcoolisés. Le cuir résiste mal aux sauces, à l’eau et aux vomissements. Si vous ne pouvez pas faire autrement, planifiez une serviette de bain pour protéger le cuir et assez pour nettoyer une tache ou tamponner rapidement de l’eau.

A découvrir également : Organisation d’un événement ou d’un voyage : l’utilité d’un groupe électrogène

A lire également : Comment rénover une cheminée rustique ?

Entretien du cuir

L’ entretien du cuir est essentiel si vous ne voulez pas que vos sièges soient au cours de la Il est temps de démarrer et de se détériorer. En outre, il s’agit d’une tâche récurrente. Maintenant, vous comprenez pourquoi vous devez faire le bon choix entre des sièges en cuir ou en tissu ?

Poussière de sa voiture

Si vous voulez garder un intérieur propre et des sièges propres en bon état, enlevez la poussière à l’aide d’un chiffon humide. Cela permettra d’éviter l’accumulation de poussière et d’autres particules sales qui pourraient pénétrer dans le cuir.

Utiliser un produit spécialisé

Il existe de nombreux produits sur le marché. Il suffit de rechercher des moteurs ou d’aller dans un centre de voiture pour trouver toutes les lotions d’entretien. Assurez-vous de faire la distinction entre les produits soignants et les détachants. Ils n’ont pas la même fonction.

La solution de réduction

Pour prendre soin de vos sièges auto en cuir, vous pouvez utiliser du lait de toilette pour bébé. C’est très nutritif et fera revivre les fibres du cuir. Portez le lait à l’aide d’un chiffon propre et le tordre. Vous verrez que vos sièges changeront le look !

Attention Remarque importante : Avant d’appliquer un produit de nettoyage ou d’entretien sur tout le cuir de votre voiture, appliquez-le sur une petite partie pour voir l’effet. Cela vous évitera de vous retrouver avec un foutu rembourrage car un produit est trop agressif. Essence de térébenthine

Avez-vous un endroit difficile pour gâcher tout votre cuir ? Avez-vous déjà essayé des tonnes de produits, mais la saleté ne disparaît toujours pas ? Essence de térébenthine est la solution miracle à votre problème ! Ajoutez 1/3 de cire d’abeille à 2/3 essence de térébenthine et vous obtiendrez un cocktail puissant pour enlever les taches.

Partager :