Devis peinture: comment ne pas se faire avoir !

357
Partager :

Voulez-vous apporter du nouveau dans votre appartement ? La rénovation de la décoration, et en particulier la reprise de la peinture, y contribueront parfaitement. Cependant, vous voulez à tout prix éviter les mauvaises surprises des factures trop salées. Voici nos conseils pour vous épargner cette éventualité.

A lire en complément : L’aménagement intérieur et les tendances - Ma Déco Maison

Définissez vos besoins à l’avance et exprimez-les clairement au professionnel

Tout d’abord, vous devez préparer votre première réunion avec l’artisan choisi. À cette fin, faites un bilan de tous vos besoins en rénovation. Quelles parties de la maison sont affectées par la nouvelle décoration ? Le mouvement des meubles principaux devrait-il être retourné au professionnel ? Avez-vous une idée des types de matériaux à utiliser ? Trouver les réponses à ces questions facilitera les échanges avec l’artisan.

Pour éviter d’avoir à reconsidérer les travaux, consacrez du temps à cette phase préparatoire. Soulevez méticuleusement tous les détails à corriger. Inspecter le plafond et noter imperfections sur un cahier. Observez tous les murs et écrivez sur votre petit ordinateur portable les défauts qui doivent être enlevés. Cette enquête vous permettra d’effectuer un contrôle rigoureux des tâches effectuées par le technicien. Combien cela vous coûtera pour effectuer une telle mission ?

A lire également : Nos idées pour repeindre ses volets en bois

Tu viens d’acheter une vieille maison ? Le travail à effectuer sera plus important. Leur coût sera significativement plus élevé que celui de la peinture d’un appartement. Pour en savoir plus sur les tarifs facturés par la plupart des artisans, visitez cette page.

Exiger un devis de peinture avant le début du travail

Le commerçant une fois chez vous doit, sur la base de vos instructions, vous délivrer un devis. En plus d’être une obligation réglementaire, la publication de ce document est une garantie de professionnalisme de la part de l’artisan sollicité. Spontanément, les meilleurs artisans vous offriront de le faire. Mais si le spécialiste de la rénovation contactée évite le sujet, vous devez lui rappeler. Insister pour qu’il donne vous un.

En obtenant une estimation détaillée, vous aurez une idée du coût du travail avant qu’il ne commence. Le professionnel est alors tenu de respecter lui-même ce qu’il a mentionné par écrit. Une simple estimation verbale ne suffit pas, car, comme on dit, les écrits restent, mais les mots s’envolent. Un premier cadre du document peut donner lieu à une nouvelle discussion. Vous serez en mesure d’amener le professionnel à prendre en compte vos souhaits et à faire des propositions en ligne avec votre budget.

Si vous voulez avoir une idée de ce qu’une citation pour un travail de peinture peut représenter, regardez ici.

Confiez le travail à un professionnel compétent

Chronologiquement, cette phase précède celle que nous venons d’aborder. Vous devez travailler pour sélectionner le meilleur artisan pour la rénovation de votre maison. Commencez par sonder parmi les gens qui vous entourent. Un concierge est une bonne personne-ressource. La nature de sa profession le met en contact avec toutes sortes de professionnels de la construction. S’il conseille un artisan, il y a des chances que l’artisan soit bon. Vous pouvez également rechercher sur Internet, et vous rencontrerez certainement des plateformes qui vous offriront une bonne citation de peinture.

Le professionnel doit vous écouter, vous offrir plusieurs solutions au choix. Et c’est à vous de choisir les bonnes options pour vos capacités financières. Sur demande, ils doivent être en mesure de vous fournir :

  • Ses certifications professionnelles
  • Une copie des assurances garantissant ses prestations
  • Et, pourquoi pas, des images de ses réalisations précédentes.

Toutes ces choses vous permettront de mesurer le degré de professionnalisme de l’artisan.

En bref, pour effectuer avec succès des travaux de rénovation en peinture, savoir ce que vous voulez, et faire savoir au professionnel. Demandez un devis de peinture et contrôlez l’exécution du travail. Ce faisant, vous donnerez un nouveau look à votre belligerentapartment !

Partager :