Comment séparer 1 pièce en 2 ?

33
Partager :

Il est souvent difficile de coexister deux logements séparés dans une même maison sans les séparer par un mur. Ceci est particulièrement vrai si vous ne voulez pas bloquer le volume d’une grande pièce. Cependant, diverses solutions d’intérieur et de décoration faciles à définir peuvent vous aider à diviser votre pièce en différentes pièces.

La toiture

L’ une des plus grandes tendances aujourd’hui est la toiture industrielle. Il a l’avantage de diviser les pièces et de permettre à la lumière de circuler à travers les fenêtres. Il fait partie de la tendance actuelle des décorations avec un style industriel et moderne. Souvent placé au niveau de la cuisine, il aide également à maintenir la barrière aux odeurs et en même temps maintenir la vue du salon ou de la salle à manger.

A lire aussi : Comment retirer l'apprêt d'un drap neuf ?

L’ étagère

Idéal pour séparer un salon d’une salle à manger ou créer une séparation pour un coin couchage dans un studio en utilisant une grande étagère ou Bibliothèque décrit la pièce d’une manière design et pratique. Sans sol et pas trop chargé, il laisse passer la lumière.

Si vous avez besoin de changer régulièrement la structure de la pièce, choisissez des meubles modulaires qui donneront l’avantage de rendre votre pièce simple.

A lire aussi : Comment choisir son sauna d’intérieur ?

Mucharabié

Parfait pour sublimer la décoration d’un appartement, le Moucharabieh des cultures arabes est une séparation en bois aux motifs orientaux qui laissent passer la lumière et l’air. Il peut être coupé à la taille et donc ajusté.

Vous pouvez également choisir un Claustra, un élément assez similaire, qui est souvent confondu avec le mucharabieh.

rideaux

Une alternative simple et rapide à l’installation pour la séparation dans votre pièce : l’installation de rideaux. Accessible à tout budget, vous pouvez choisir entre une variété de couleurs et d’épaisseur en fonction de la Opacité.

En outre, le rideau vous permet de séparer votre pièce en un seul mouvement de bras ou non !

écran

Les écrans sont à la mode depuis longtemps et vous permettent d’ajouter une touche traditionnelle à votre décoration. Idéal pour séparer un petit vestiaire ou un espace de bureau, il reste compact et pliable et peut être rangé à tout moment.

Perfectionnez votre rupture en jouant sur les couleurs

En plus de votre séparateur, vous pouvez accentuer cet effet visuel en jouant sur les couleurs et les matériaux de vos murs et sols.

Choisissez une couleur pour vos murs qui se démarquera avec le reste de la pièce, et ajoutez de l’éclairage pour améliorer cette deuxième pièce. Dans les planchers, vous pouvez varier les matériaux, par exemple, en choisissant des carreaux dans votre cuisine et des planchers de parquet pour la salle à manger ou alon.

Partager :