Comment nettoyer des appareils électroménagers ?

11
Partager :

En parlant d’appareils ménagers, nous devons distinguer les petits appareils, tels qu’un fer à repasser ou un aspirateur, des gros appareils tels que les machines à laver ou les réfrigérateurs. Tant d’appareils ménagers qui nécessitent un entretien constant.

Entretenez bien vos appareils dans la cuisine

Pour prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers, éviter les pannes et lutter contre l’obsolescence planifiée, entretenez votre équipement régulièrement.

A lire également : Installer un spa à la maison, c’est possible

Le micro-ondes

À chaque utilisation, nettoyez les murs de la porte avec une épongeLe micro-ondes est très apprécié par les Français pour sa facilité d’utilisation et ses nombreux avantages. Voici quelques conseils sur la façon d’entretenir votre micro-ondes et de prolonger sa durée de vie. pour enlever tout résidu qui s’est installé pendant la cuisson. Pour un soin, utilisez une petite brosse, qui est imprégnée de vinaigre blanc pour enlever chaque coin de votre Micro-ondes à nettoyer.

Lire également : Qui appeler pour faire une douche ?

Profitez des bienfaits naturels de la vapeur pour nettoyer votre four © Seksun Guntanid

Astucelors de la cuisson, n’oubliez pas d’utiliser une cloche : Faire chauffer un bol de vinaigre blanc et de jus de citron et laisser la vapeur agir sur les murs. Ensuite, mettez un chiffon humide ou une éponge pour décoller la saleté. Enfin, pour limiter la seringue. Votre four restera propre plus longtemps.

Le four

Il existe des solutions respectueuses de l’environnement pour nettoyer votre four et prévenir l’accumulation de saleté et de graisse qui pourrait affecter la qualité et l’hygiène des aliments . Après chaque cuisson, mélanger le bicarbonate de soude dans un récipient avec un peu d’eau, si vous obtenez une pâte, appliquez sur les parois du four pendant quelques heuresAstuce : Chauffer le four à haute température, puis nettoyer les taches chaudes restantes. Certains fours sont également équipés de , puis frottez avec une éponge humide. utilisez Faites de l’eau savonneuse pour les barbecues et du vinaigre blanc pour la porte du four. fonctions d’auto-nettoyage

appelées pyrolyse, catalyse ou hydrolyse. Utilisez-les pour un nettoyage efficace. poudre à pâte Ce produit polyvalent est fabriqué à partir de matières premières naturelles (craie et sel). Biodégradable, il n’est pas nocif pour l’environnement ni nocif pour la santé. Emballage : Sacs en papier kraft recyclé – Poids : 500g

Découvrez sur Les petits Colibris

La machine à café

Pour les amateurs de café, la machine à café est le dispositif indispensable pour un bon début de journée. Et le calcaire est l’ennemi numéro 1, car il empêche votre machine de fonctionner correctement et de changer le goût du café peut.

Comment nettoyer régulièrement votre machine à café : versez un verre de vinaigre blanc (1/3) dans la machine avec de l’eau (2/3) et branchez votre machine de la même manière que si vous cuisiniez un café. Répétez jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire. Une fois par mois, immerger le réservoir dans du vinaigre blanc pour enlever les impuretés, puis rincer.

Lire la suite : nettoyez toute votre cuisine de manière naturelle !

Le lave-vaisselle

Pour nettoyer le lave-vaisselle, ajoutez un verre de vinaigre blanc et tournez-le vide. Pensez également à nettoyer régulièrement les pièces amovibles et le filtre à eau pour prolonger la durée de vie .

Tournez votre machine vide de temps en temps © REDPIXEL.PL

Astuce anti-odeur : Saupoudrer vos plats avec du bicarbonate de soude ou pré-spécifier chaque lavage d’un demi-citron dans le lave-vaisselle.

Astuce écologique : fabriquez vos propres lave-vaisselle au citron

Entretenez bien vos appareils électroménagers dans la buanderie

La machine à laver

Posséder une machine à laver à la maison signifie éviter les longs temps d’attente dans la laverie automatique. Mais pour prolonger la durée de vie, comment nettoyer votre machine à laver ? Voici trois actions qui doivent être effectuées régulièrement :

  • Nettoyez le lavabo avec de l’eau chaude pour enlever la saleté
  • Démarrer une machine à vide à 90°
  • Nettoyez le tuyau de vidange et le filtre pour enlever les débris

Ne pas oublier de nettoyer régulièrement le bac à linge © Rozhnovskaya Tanya

Astuce  : Pour garder la machine à laver respectueuse de l’environnement, utilisez de préférence du vinaigre blanc. Un 100% biodégradable et très efficace Produit à utiliser dans la machine à laver et dans la machine.

Encore plus de bonnes pratiques pour nettoyer votre machine à laver

Le Fer

Comme avec la machine à café, l’apparence du calcaire doit être surveillée. remplissez complètement le réservoir de vinaigre blanc et allumez-le. Laissez votre appareil en mode vapeur pour évacuer tout le vinaigre blanc, puis rincez abondamment à l’eau. Pour nettoyer lasemelle de fer , utilisez de l’ Pour nettoyer son fer, ajoutez une à deux cuillères de vinaigre blanc dans le réservoir. Si vous voulez nettoyer soigneusement votre fer à repasser, argile, un nettoyant polyvalentCONSEIL 100% naturel et biodégradable.  : remplacer l’eau du robinet par de l’eau minéralisée

L’ aspirateur

L’ aspirateur doit être régulièrement entretenu pour éviter l’accumulation de poussière et Prévenir la saleté :

  • Si votre aspirateur a un sac jetable, changez le dès qu’il est plein.
  • Si vous utilisez un sac réutilisable, nettoyez-le avec de l’eau savonneuse, puis séchez-le. Si votre aspirateur n’a pas de sac , n’oubliez pas de vider le plateau à chaque utilisation .
  • Changez régulièrement le filtre pour empêcher la poussière d’atteindre le moteur de votre aspirateur .
  • Nettoyez tous les accessoires avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Astuce  : Mettez les feuilles de menthe dans le sac de votre aspirateur. Vous désodorisez l’appareil de manière naturelle et votre maison baume votre maison.

  • Fiche technique : Le must-have de l’entretien ménager écologique
  • Lisez aussi :

Illustration bannière : Comment prendre soin de vos appareils ménagers et conserver un appareil ménager — © DigitalGenetics

Partager :