background img

Comment choisir sa baignoire ilot ?

Lors du choix d’un bain, plusieurs critères doivent être pris en compte. Le prix, bien sûr, mais aussi le modèle, la forme, la taille ou le matériau. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour choisir correctement votre baignoire.

A lire également : Comment choisir sa baignoire ilot ?

Choisir un bain n’est pas aussi facile que vous pouvez le penser à première vue. En fait, au fil du temps, de plus en plus de modèles sont devenus disponibles sur le marché, et le choix peut s’avérer être un vrai mal de tête ou une déception cruelle si vous ne prenez pas le temps de vous attarder. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la taille du bain afin qu’il s’intègre facilement dans votre salle de bain, ainsi que dans la forme, le matériau et le prix.

A lire également : Comment cacher un mur disgracieux ?

Les différents types de baignoire

Il existe une variété de formes de baignoires, du plus classique au plus original, dont chacune a ses propres caractéristiques. Tout d’abord, le bain rectangulaire (ou ovale), probablement le plus célèbre de tous, qui s’intègre dans toutes les salles de bains et a l’avantage d’être disponible dans une variété de tailles.

Vous pouvez également choisir une baignoire d’angle, qui, en raison de sa forme arrondie, peut être utile dans les salles de bains avec une disposition dérangé. Ce type de modèle est souvent apprécié pour son confort et son esthétique.

La baignoire autoportante, quant à elle, est plus recommandée si vous avez une grande salle de bain, car elle prend généralement beaucoup de place dans une position centrale. Moderne ou rétro, avec pieds ou posé sur le sol, ce type de bain est également disponible dans une large gamme de styles et de tailles.

Choisir la taille et le matériau de votre bain

Pour choisir la taille de votre bain, vous devez prendre en compte sa taille, mais aussi l’espace disponible dans votre chambre – salle de bain. Le choix dans ce domaine est très large, puisque la longueur de la Les baignoires peuvent varier de 150 à 190 cm pour des largeurs de 70 à 100 cm ou même jusqu’à 150 cm pour les bains d’angle.

En ce qui concerne le matériel, vous avez également l’embarras du choix. Vous pouvez choisir un bain en métal, soit en fonte ou en acier émaillé, qui a l’avantage d’être très résistant, mais aussi très lourd (attention particulière à un plancher en bois) et retient moins de chaleur de l’eau. Ou une baignoire faite de matériaux synthétiques tels que l’acrylique, le toplax, la fibre de verre ou la résine. Ces baignoires sont assez durables et très légères, mais elles sont plus sensibles aux chocs et nécessitent un entretien régulier.

Le prix d’un bain

La gamme de prix d’un bain est très large, car elle dépend de nombreux critères, tels que sa taille ou son matériau. En général, un nouveau bain coûtera de 250 à 2.000 euros, y compris l’installation. Le coût d’un bain de résine , par exemple, se situe entre 100 et 400 euros, tandis qu’un bain en fonte nécessite entre 700 et 2 000 euros.

Voir aussi :

  • Comment choisir un bain à remous
  • Comment choisir votre spa ?
  • Comment choisir un sauna
  • Comment choisir votre cabine de douche ?
  • Comment choisir votre receveur de douche ?
  • Comment choisir une porte et un mur de douche

Catégories de l'article :
Équipement