Comment beneficier des frais de notaire réduits ?

983
Partager :

Dans ce nouvel article, j’ai décidé de vous parler d’une question importante lors d’un investissement immobilier… Honoraires de notaire !

C’ est une obligation légale, toute transaction immobilière doit être signée avec le notaire. Lorsque vous achetez votre propriété, les frais de notaire seront inévitablement ajoutés au prix de la propriété.

A découvrir également : Comment acheter un bien immobilier à l'étranger ?

Le montant de ces coûts peut varier considérablement d’une propriété à l’autre, en fonction de la durée du service de l’appartement, de son emplacement, etc.

Ces frais sont généralement assez élevés, car ils comprennent les taxes que l’État perçoit lors d’une transaction immobilière.

A lire en complément : Où acheter une maison à Lausanne ?

Vous pouvez représenter jusqu’à 8 % du prix d’achat d’une propriété !

Je vous invite maintenant à faire une estimation des honoraires de notaire que vous devrez payer lors de votre achat futur. Cela vous permet de les prédire dans votre budget global et ne pas avoir désagréable Des surprises.

Je vais vous donner quelques trucs pour baisser les frais de notaire, allons-y !

Acheter dans nouveau

Les frais de notaire seront beaucoup plus faibles si vous achetez une propriété dans le nouveau et non dans l’ancien.

C’ est quoi de nouveau vivre ? C’est par définition un appartement qui n’a jamais été habité depuis sa construction.

En général, le montant des honoraires de notaire lors de l’achat du nouveau correspond à un pourcentage compris entre 2 et 3% du prix de la propriété. Alors qu’ils sont dans les anciens, ils sont environ 7,5% !

Cette différence importante est due au fait que les droits de mutation dans les Neuf sont beaucoup plus faibles que dans les anciens. De cette façon, l’État a établi qu’il a récemment encouragé la construction et l’achat de maisons.

Acheter dans le nouveau est clairement le plus simple et efficace pour réduire les frais de notaire.

Prenez la responsabilité de la Coûts

Il faut comprendre que les honoraires de notaire sont calculés sur la base du prix d’achat total de la propriété. Et, bien sûr, il n’y a pas de solution miracle pour abaisser le prix d’un bien.

D’ autre part, vous pouvez séparer certains frais qui sont déjà inclus dans le prix de vente de la propriété. De cette façon, les honoraires de notaire sont calculés à un prix inférieur et donc réduits.

La plupart du temps, lorsque vous achetez votre propriété, elle est réalisée par une agence immobilière. Les frais d’agence seront donc automatiquement inclus dans le prix de l’établissement.

Dans une configuration normale, le vendeur devra payer ces coûts à l’agence immobilière, précédemment au prix de la vente finale de l’appartement.

Toutefois, il est possible que l’acheteur supporte lui-même les frais de l’Agence à ses propres frais. Et je le recommande fortement !

De cette façon, vous pouvez définir le montant total réduire drastiquement les honoraires de notaire, une réduction qui peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros !

C’ est clairement une solution avantageuse lors de l’achat de biens immobiliers.

Comment pouvez-vous payer ces frais vous-même ? Eh bien, c’est très simple, il suffit de demander à l’agence immobilière lorsque vous soumettez votre offre d’achat.

Je vais vous expliquer comment ça marche. Les honoraires de notaire correspondent à un pourcentage fixe. En conséquence, le licenciement des honoraires d’agence est réduit du prix total de l’appartement. Par conséquent, les honoraires de notaire entraîneront de nouveaux prix pour cela, et seront donc inférieurs, tandis que les honoraires d’agence resteront les mêmes (c’est aussi un pourcentage fixe fixé par l’agence immobilière).

C’ est un calcul que vous pouvez facilement faire vous-même.

En adoptant cette solution, tout le monde gagnera. Le vendeur, parce qu’en abaissant le prix total, il a un Réduction des impôts qu’il paie sur le gain en capital, et vous, parce que les prix notaires que vous devez payer seront plus bas. C’est un système simple et avantageux.

Déduire le prix des meubles

Si le vendeur laisse des meubles dans sa maison et que vous voulez l’acheter de lui, vous pouvez également l’utiliser pour réduire les frais de notaire.

Je vais vous expliquer pourquoi maintenant.

En fait, c’est le même principe que pour les honoraires d’agence. Vous pouvez déduire le nombre de meubles du montant total de la vente. Les frais de notaire sont donc calculés sur la base du nouveau prix total de la propriété, qui sera inévitablement réduit.

En ce qui concerne le prix des meubles, c’est à vous et au vendeur de convenir de leur valeur.

Nous avons donc baissé le prix total des honoraires de notaire deux fois !

Et ça continue.

Demandez un rabais directement auprès du notaire

Je vous préviens Vous, ce n’est pas une méthode qui fonctionne à chaque fois. C’est comme demander un rabais auprès d’un détaillant. Il peut accepter… ou rejeter.

Il faut comprendre que l’argent que vous allez donner au notaire ne reviendra pas complètement à lui. Éloignez-vous de là. La majeure partie de ce montant correspond à des impôts, qui sont ensuite remboursés par l’État. En fin de compte, le notaire ne recevra que 20% du montant total qu’il recueillera !

S’ il accepte de réduire son coût, il ne peut pas seulement le faire de la part qui vient directement à elle.

Mais dans le cas où le notaire accepte de réduire ses honoraires, c’est toujours un prix en espèces pour vous !

Vous pouvez l’essayer gratuitement. Dans tous les cas, la diminution de son coût sera moins importante que celle causée par le coût de l’agence immobilière à vos frais.

trouve

Donc, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser peut réduire les frais de notaire lors de l’achat de biens immobiliers.

Si vous souhaitez plus de détails sur ce sujet, je vous suggère de réserver votre appel stratégique dès maintenant en cliquant ici.

Mon équipe et moi serons heureux de vous conseiller et de vous conseiller le mieux pour que votre investissement immobilier soit couronné de succès.

Partager :