salon

Des radiateurs électriques au service de votre confort

Les radiateurs électriques vous bichonnent tout au long de l’année à condition de bien choisir votre appareil. La technologie à inertie délivre une chaleur douce et parfaitement homogène. Vous profitez d’un confort thermique incomparable tout en réalisant des économies d’énergie. Que demander de plus ?11

Le choix d’un système de chauffage performant

A peine le seuil de la porte de votre logement franchi, une agréable chaleur vous enveloppe littéralement. Vous n’avez qu’une chose à faire : en profiter et vous détendre. Votre chauffage s’occupe de tout… à condition d’avoir choisi un système performant. Le convecteur électrique constitue un émetteur basic. Il chauffe rapidement les petits volumes mais, il assèche l’air, il soulève la poussière, il émet des bruits de claquement lorsque le métal se dilate et en plus il est très énergivore. Tournez-vous de préférence vers le radiateur à inertie. Ce type d’appareil s’apparente à la « Royce Rolls » des radiateurs électriques. Pour preuve, son confort thermique est souvent comparé à celui délivré par un chauffage central. Une prouesse technique possible grâce à son cœur de chauffe et sa technologie unique.

Les radiateurs électriques, pas de stress

Le temps de l’installation des radiateurs reliés à une chaudière (chauffage central) dans une maison ne constitue pas une période de tout repos. La maison est en chantier durant plusieurs jours voire plusieurs semaines suivant le nombre d’appareils à mettre en place. Avec le chauffage électrique, il suffit d’une prise de courant et il fonctionne immédiatement. De plus, ce type de système est modulable. Vous pouvez compléter votre équipement à tout moment pour répondre à vos besoins. Et, il ne demande strictement aucun entretien ! Il n’est donc pas nécessaire de souscrire un contrat de maintenance. Vous pouvez vous libérer l’esprit et vaquez tranquillement à vos occupations. Mieux, Aterno, le célèbre spécialiste du chauffage électrique, propose un service complet. Ses propres équipes de techniciens vous conseillent et installent les radiateurs de la marque. C’est l’assurance de profiter d’un système efficace et pour longtemps. N’hésitez pas à vous renseigner sur les caractéristiques des radiateurs électriques.

Les radiateurs électriques à inertie, la promesse d’une chaleur douce

Le radiateur électrique à inertie est réputé pour sa chaleur douce. L’appareil est en mesure d’accumuler une très grande quantité de calories qu’il diffuse, sous forme de rayonnement, au fur et à mesure. La température reste constante et est parfaitement uniforme du sol au plafond. Attention, toutefois, il existe deux modèles : à inertie fluide et sèche. Le premier utilise un fluide caloporteur (de l’eau ou de l’huile), des fuites peuvent apparaître au niveau des joints et des soudures. Le second est composé d’un cœur de chauffe en céramique, fonte ou alu. Le fabricant français, Aterno, a choisi d’équiper son radiateur d’une brique réfractaire en matière 100% naturelle. Sûr de son produit, il la garantit à vie !

La domotique pour un confort sur-mesure

Les nouvelles technologies vous facilitent grandement le quotidien. Les tâches récurrentes sont désormais automatisées. Le radiateur électrique n’échappe pas à cette révolution 2.0. Il s’équipe (pour les meilleurs) d’un thermostat intelligent déporté qui vous permet de régler les horaires de chauffe en suivant à la lettre votre emploi du temps. Parallèlement, il communique en permanence avec d’autres équipements domotiques comme le détecteur d’ouverture. Par exemple, dès qu’une fenêtre est ouverte, le radiateur s’arrête automatiquement (pour ne pas gaspiller !). Il se remettra en route dès que la fenêtre sera refermée. Vous profitez, au final, d’un confort sur-mesure. La cerise sur le gâteau, vous effectuez des économies d’énergie tout au long de l’année.