decoration interieure de maison

Comment illuminer vos pièces à vivre ?

Vous n’en pouvez plus de vos pièces sombres qui ternissent votre décoration intérieure ? Notre équipe de décorateurs d’intérieur est là pour vous aider à aménager votre lieu de vie. Il s’agit de jouer sur les couleurs, les entrées de lumière naturelle et la chaleur émanant des lampes pour faire de votre maison un endroit douillet, propice à la relaxation et au bien-être à tout moment. Voici un petit aperçu de tout ce que nous pouvons réaliser pour illuminer vos intérieurs.

Faire entrer la lumière naturelle

La luminosité garantit la réussite de sa décoration intérieure de maison. Pour y arriver, faites confiance à nos décorateurs d’intérieur afin de vous aider sur le choix des voilages adaptés pour laisser le passage à la lumière naturelle, tout en préservant l’intimité de chaque pièce. Les rayons du soleil seront ensuite captés par vos murs et vos plafonds peints dans des teintes chaudes et claires qui serviront à réfléchir la lumière. Toujours à votre écoute, nos experts vont choisir le nuancier idéal en fonction de vos attentes, et ce, sans délaisser le côté décoratif, personnalisé et intemporel voulu lorsque l’on procède à l’aménagement d’une maison ou d’un appartement.

Au niveau du sol, vous aurez le choix entre un carrelage et un parquet vitrifié, deux types de sol à privilégier lorsque l’on veut améliorer la luminosité d’une pièce à vivre. Quant aux meubles, ils seront aménagés de manière à faire passer la lumière naturelle tandis que le choix se tournera essentiellement vers les canapés bas de couleurs claires, des assemblages de verre et de métal poli pour mieux réfléchir la lumière.

Décorer et éclairer avec les luminaires

decoration interieure de maison

Sur architecte-interieur.be, le décorateur d’intérieur dispose des capacités requises pour trouver le bon assemblage de luminaires utilisés pour éclairer vos pièces à vivre. Disponibles dans toutes les formes et dans différentes matières, les plafonniers, les appliques et les lampadaires deviennent de véritables atouts décoratifs garantissant un effet personnalisé à votre décoration intérieure de maison.

Quel que soit votre choix de décoration intérieure, il y aura toujours des styles de luminaires qui conviendront. Le tout est de savoir les choisir en fonction de vos attentes et de vos habitudes. Par exemple, un style décoratif assez sobre nécessitera des lampes colorées aux formes originales en guise de touche finale, tandis qu’un salon aux touches exotiques nécessitera des luminaires de couleur neutre. Le but est surtout de créer des ambiances et des atmosphères différentes dans chaque pièce, mais il est également possible d’exploiter la luminosité d’une pièce pour attirer les regards de vos visiteurs sur n’importe quel élément de la décoration intérieure.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Décorer une maison selon son bon-vouloir et ses envies, cela semble facile à dire. Mais cela pourrait être difficile à faire si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Voilà pourquoi il serait mieux de faire appel à un professionnel en architecture d’intérieur. En tant que professionnel, il saura prendre en main les désirs du donneur d’ordre et le donner forme. Sa mission principale consiste justement à faire d’une pièce l’endroit rêvé du propriétaire.