Suite parentale

Décoration intérieure de maison : bien aménager la suite parentale

En décoration intérieure de maison, la suite parentale mérite une attention particulière, surtout après une longue journée de labeur quand vous aurez besoin de vous retrouver dans une pièce qui inspire la détente et le bien-être. Parents de jeunes enfants, vous rêvez d’avoir votre suite parentale, isolée du reste de la maison ? Pour créer votre havre de paix, voici les étapes à suivre et les éléments qui composent une suite parentale pour garantir la réussite de la décoration intérieure dans la chambre.

Décoration intérieure de maison : le dressing et la salle de bain dans la chambre d’adultes

Pour devenir un endroit tranquille où le confort et le bien-être sont privilégiés, la chambre pour adulte doit contenir un espace repos avec un lit confortable, une salle de bain pour prendre soin de soi et un dressing assez spacieux pour deux personnes. Si vous avez une petite pièce, faites appel à des experts en décoration d’intérieure de maison pour vous aider à structurer les différentes parties de la chambre. Par exemple, il est possible d’ajouter une bibliothèque ouverte qui va isoler l’espace salle de bain du coin repos. Avec ce type de mobilier, la lumière se diffuse dans les deux parties de la pièce tandis que le mystère demeure préservé dans la suite parentale.

Des rangements décoratifs et fonctionnels pour une décoration intérieure de maison parfaite

Pour libérer l’espace et donner du caractère au style de décoration intérieure de la maison, la suite parentale doit contenir différents meubles de rangement. Dans le cas où le lit est placé au beau milieu de la pièce, il ne reste plus assez d’espace pour une armoire. Pour y remédier, optez pour une grande tête de lit à triple emploi : meuble de rangement, table de chevet et cloison de séparation entre la chambre et la salle de bain.

Une décoration intérieure cosy et romantique pour une suite parentale chaleureuse

Pour faire de votre suite parentale un lieu chaleureux et confortable, ajoutez des détails de décoration intérieure de maison d’inspiration cosy. C’est le cas du grand tapis moelleux qui servira de descente de lit, du plaid en fausse fourrure posé sur le fauteuil, des petites lumières qui éclairent indirectement toutes les différentes parties de la suite, des coussins moelleux, etc. Et pour se lever de bon pied, rien ne vaut l’effet des rayons du soleil qui réchauffent la peau au petit matin. Pour y avoir accès, mettez de fins voilages sur vos fenêtres et laissez circuler cette lumière en utilisant une verrière pour séparer le coin chambre, la salle de bain et le dressing. Qui plus est, la verrière apporte du cachet à la décoration intérieure de maison grâce à son style à la fois industriel et design. Par contre, si vous n’avez pas envie de cloisonner votre salle de bain, il est possible de la différencier du coin chambre en utilisant des astuces de décoration de maison telle une estrade. Surélevée, la salle de bain sera valorisée, surtout si elle est équipée d’une baignoire à pieds.